A Way Out : Un jeu en coopération à nos attentes ?

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 329
Réactions
2 147
Points
19 961
HEADER.png


A Way Out développé par Hazelight Studios et édité par Electronic Arts sous le moteur graphique Unreal Engine, disponible sur PS4,Xbox One et PC le jeu est disponible depuis le 23 mars 2018.

Dans ce jeu exclusivement en coopération avec votre ami vous pourrez incarner Leo Caruso et Vincent Moretti deux prisonniers qui doivent s'unir et travailler ensemble pour pouvoir s'échapper de prison, l'un à besoin de l'autre, si vous ne coopérez pas vous ne pouvez pas réussir l'aventure. Tout au long de l'aventure vous allez devoir vous entraider pour réussir à vous échapper mais pas que...

AWO.png


Un jeu très surprenant mais qui fait son effet, faites le avec votre meilleur ami et vous serez aux anges, vous pourrez faire des choix suivant la personnalité du personnage Leo en mode bourrin ou Vincent en mode calme c'est à vous deux de décider de votre sort, soit vous agissez intelligemment soit vous faites du rentre-dedans. Tout au long de l'histoire il y aura de l'action, de l'aventure ou encore de la tension mais tout ira bien si vous jouez en coopération, et c'est ce que le jeu veut vous faire comprendre. La caméra du jeu est exclusivement en écran scindé, très bizarre au début mais on s'y habitue très vite et ce n'est en aucun cas gênant la caméra s'adaptera en fonction de l'action qui se passe, d'ailleurs il y a quelque références à des jeux avec ce système mais j'en dis pas plus.

Une histoire très surprenante et haute en émotion on s'attend à une histoire courte mais loin de là, une fois sortie de prison il faut échapper à la police qui tente de vous retrouver, survivre, rejoindre la ville et ainsi de suite il y a en tout trois gros chapitres pour éviter de spoiler je vais nommer les trois chapitres début, milieu et fin.

Le début on découvre nos personnages, la façon de jouer en écran scindé, découvrir la prison puis l'action commence dès le début, vous vous faites déjà des ennemis. Tout au long du premier chapitre votre partenaire vous aidera à avancer dans l'histoire, en surveillant les gardes, en les distrayants etc... une fois que vous vous êtes échapper de la prison vous devrez éviter les battues de la police faire des choix en mode bourrin ou calme, trouvez une voiture, la réparer, éviter les habitants etc... un début très prometteur pour la suite.

AWO2.png


Le milieu pour moi était la partie la moins top du jeu, on se retrouve après avoir trouvé des informations concernant le méchant de l'histoire et c'est à ce moment que les scènes de combat débutent... très mauvais point pour le jeu les scènes de combat, au lieu d'avoir l'écran scindé en vertical on se retrouve en horizontal pour une meilleure maniabilité au combat mais ce n'est toujours pas sa... très peu d'arme et pratiquement aucune sensation, beaucoup de scènes d'action pour pas grand-chose. Le seul point positif c'est la référence du méchant (Scarface).

Pour la fin du jeu je préfère ne rien dire pour éviter tout spoil mais sachez que vous serez très surpris par cette fin inattendue.

Au final on se retrouve avec un jeu d'action/aventure en mode coopération qui fait son effet, quand votre personnage est occupé ou celui de votre partenaire est occupé vous pourrez vous balader pour interagir avec les autres personnages avec des mini-jeux et suivant votre personnage il n'y y aura pas la même façon de parler avec les PNJ. Malgré quelques défauts l'oublions pas ce n'est pas un jeu AAA et qu'il n'a pas eu beaucoup de budget, mais le jeu sera quand même vous surprendre avec ces cinématiques à couper le souffle et ses personnages au qu'elle on tient comme par exemple la femme et le fils de Leo au quelle on s'attache. Un très bon jeu à faire avec un ami pour seulement 30€, en plus de cela une seule version du jeu est requise pour jouer en coop. Pour un premier jeu c'est inattendu et très surprenant mais j’espère vraiment qu'il y aura une suite de meilleure qualité pour ce jeu qui est certes un peu court mais qui vaut le coup.

Vous devez être inscrit pour voir les médias
 
Dernière édition:

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 464
Points
30 647
Tout mes amis qui l'ont acheté on était déçu de la rapidité à laquelle on s’échappe de prison :/
le jeu est court certes, d'où son bas prix mais l'histoire est très bonne c'est un jeu à faire avec un bon ami et tu seras pas déçu !
 
Haut