Rumeur A Vous la Parole #1 : Les jeux Xbox sur Playstation ?

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
header AVP.png


Le forum est l'outil parfait pour entamer une discussion et de nombreux sujets existent autour desquels toute la communauté peut débattre, discuter.
Cette nouvelle série vous permettra à VOUS, la communauté de donner votre avis, de débattre et discuter autour d'un sujet d'actualité choisi par mes soins chaque mois.
Vous serez donc libre de discuter à partir de ce petit topic et des petites informations que je vous donnerai ici.
Bonne lecture ! :tchuss:
séparateur AVP.png

Le sujet du jour va concerner une actualité qui fait beaucoup parler en ce moment, il s'agit de la potentielle arrivée des jeux Xbox sur la plateforme Playstation. @Karrio SEC vous en parlait . En effet, des rumeurs venant de sources souvent sûres ont indiqué une potentielle arrivée des jeux Xbox vers l'écosystème Playstation mais aussi Nintendo avec comme première arrivée le jeu Hi-Fi Rush d'après le média The Verge et des recherches dans les fichiers internes du jeu. Mais ce n'est pas tout puisque selon XboxEra, le jeu Sea Of Thieves pourrait lui aussi apparaître sur les consoles Playstation et Nintendo puisqu'apparemment un portage serait en discussions. Les deux jeux seraient donc prévus sur ces consoles pour 2024.
Les rumeurs sont mêmes allées plus loin évoquant une arrivée possible de Starfield sur Playstation 5 lors de la sortie du prochain DLC "Shaterred Space" toujours en 2024. Microsoft aurait d'ailleurs fait des investissements dans des kits de développement Playstation 5 selon ces mêmes rumeurs.

A partir de cette "bombe" sortie la semaine dernière, de nombreux joueurs Xbox ont fait part de leur mécontentement et certains ont même commencer à tirer des conclusions sur la potentielle fin des consoles de chez Microsoft. Si bien que de nombreuses rumeurs ont indiqué trouver des "indices" sur la fin des consoles, indiquant un changement de nom sur les pages de certains jeux, changement qui avait officiellement eu lieu bien avant ces rumeurs de sorties sur d'autres consoles. Aujourd'hui, tout n'est que rumeur mais aussi spéculations puisque seul Microsoft connaît la vérité. D'ailleurs, Phil Spencer a d'ores et déjà planifié une prise de parole sur le sujet dès cette semaine le 16 février. Il faudra donc attendre cette date pour en savoir plus sur ces rumeurs, si elles étaient fondées ou non.
Cependant, il est utile de rappeler que Microsoft a potentiellement laissé fuiter ces informations pour prendre la température avant de prendre sa décision, c'est une pratique très fréquente...

On pourra cependant noter que Microsoft ne s'est jamais caché sur l'envie de proposer son catalogue Gamepass a davantage de joueurs que ceux de sa propre console et cette vision pourrait être en adéquation avec les rumeurs récentes.
Quoi qu'il en soit, la prise de parole de Xbox est évidemment très attendue à ce niveau.

séparateur AVP.png

Maintenant, c'est à vous que nous donnons la parole ! Êtes-vous pour ou contre l'arrivée des jeux Xbox sur les autres plate-formes ? Pensez-vous que ces rumeurs sont fondées ? Qu'attendez-vous de la prise de parole de Phil Spencer ? Pensez-vous que les rumeurs n'étaient qu'une tentative de Microsoft de prendre la mesure de la communauté et tester la popularité d'une telle décision ?

Vous êtes désormais libres de répondre et de débattre, A VOS CLAVIERS !
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Moi je pense qu'il serait bon de voir les jeux de chaque plateforme arriver sur les autres plateformes, déjà pour laisser la possibilité à un maximum de joueur de jouer à certains jeux, et puis donner accès à certains avantages d'une plateforme peut aussi attirer des joueurs sur cette même plateforme par la suite, les joueurs feraient leur choix par rapport aux autres aspects de la plateforme en dehors des jeux

En conclusion c'est une bonne idée surtout si toutes les plateformes font ça dans le futur
 

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 331
Réactions
2 159
Points
19 961
Moi je suis complètement pour, qu'on aime ou pas Xbox ils ont de super jeux (pas tous hein Forza Motorsport ou Starfield...) mais un jeu comme Sea Of Thieves sur PlayStation j'imagine même pas l'engouement qu'il peut avoir d'un coup, surtout à un prix comme 40€ les gens hésiteront pas à l'acheter. Maintenant que tous les jeux exclusifs Xbox arrivent sur d'autres plateformes pour moi c'est la fin de la "Xbox" qui deviendra juste un éditeur et qui délaissera tous les joueurs qui ont acheté une Xbox.
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 848
Réactions
4 740
Points
22 603
Salut,

Moi je trouve ça bien les exclusivités, ça pousse toujours la concurrence à essayer de faire mieux... Plus d'exclusivité ? Ils vont nous pondre des jeux vraiment nullissimes :nerveux2:
Pensez bien que du côté Xbox comme PlayStation, leurs soucis ne sont pas les joueurs mais bel et bien de faire du gros bénéfice, ce ne sont que des entreprises, Phill avec son air gentillet n'est pas moins qu'un homme d'affaires ;)

Je ne sais pas trop quoi penser, sur Playstation le seul moyen de justifier les exclusivités qui sont vraiment réputées pour être excellente, c'est seulement car Sony veut rester #1 du marché JV, ni plus ni moins.
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Moi je pense qu'il serait bon de voir les jeux de chaque plateforme arriver sur les autres plateformes, déjà pour laisser la possibilité à un maximum de joueur de jouer à certains jeux, et puis donner accès à certains avantages d'une plateforme peut aussi attirer des joueurs sur cette même plateforme par la suite, les joueurs feraient leur choix par rapport aux autres aspects de la plateforme en dehors des jeux

En conclusion c'est une bonne idée surtout si toutes les plateformes font ça dans le futur

Moi je suis complètement pour, qu'on aime ou pas Xbox ils ont de super jeux (pas tous hein Forza Motorsport ou Starfield...) mais un jeu comme Sea Of Thieves sur PlayStation j'imagine même pas l'engouement qu'il peut avoir d'un coup, surtout à un prix comme 40€ les gens hésiteront pas à l'acheter. Maintenant que tous les jeux exclusifs Xbox arrivent sur d'autres plateformes pour moi c'est la fin de la "Xbox" qui deviendra juste un éditeur et qui délaissera tous les joueurs qui ont acheté une Xbox.

Salut,

Moi je trouve ça bien les exclusivités, ça pousse toujours la concurrence à essayer de faire mieux... Plus d'exclusivité ? Ils vont nous pondre des jeux vraiment nullissimes :nerveux2:
Pensez bien que du côté Xbox comme PlayStation, leurs soucis ne sont pas les joueurs mais bel et bien de faire du gros bénéfice, ce ne sont que des entreprises, Phill avec son air gentillet n'est pas moins qu'un homme d'affaires ;)

Je ne sais pas trop quoi penser, sur Playstation le seul moyen de justifier les exclusivités qui sont vraiment réputées pour être excellente, c'est seulement car Sony veut rester #1 du marché JV, ni plus ni moins.

Je rejoins totalement vos avis !
Perso, d'un côté en tant que joueur Playstation, jme dis que c'est une aubaine, même si les jeux (pour moi) sont meilleurs du côté de PS, c'est pas plus mal d'avoir ceux Xbox en tout cas certains qualitatifs.
Maintenant, le choix d'une console se fait aussi (pas que) sur les exclusivités et si Xbox ne le fait plus, ça ne sera plus un argument de vente du côté de Playstation. Si jamais Xbox fait le choix de vendre ses jeux sur les autres consoles, ça sera la fin du hardware pour eux, mais comme @DINASTY ` le dit, tout est du business et donc s'ils le font c'est qu'ils sont gagnants. De ce fait, je pense que les autres feront pareil à la fin.
Si tout ça marque la fin du Hardware de Microsoft comme semble l'imaginer @Karrio SEC , je trouve ça assez critique car Sony ne sera plus leader du marché mais aura le monopole. (Je considère que Nintendo n'atteint pas le même public cible)

Voilà un peu ce que je peux répondre, perso j'ai hâte de voir la prise de parole de Microsoft à ce sujet, merci pour vos axes de discussions et vos avis :)
 
Haut