Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Droleplay

Membre
Inscription
25 Mai 2020
Messages
2
Réactions
0
Points
2 364
je n'ai plus l'utilité de cette annonce
 
Dernière édition:

Galiak

Membre
Inscription
17 Novembre 2021
Messages
1
Réactions
0
Points
42
salut à toi dont le titre de mon topic a sucité- l'interet, je me présente vite fait:

J'ai 25 ans je fais du rp en tout genre (dark rp a mes debut ensuite gta) depuis quelques temps j'ai envie de reprendre mais il y a littéralement aucun serveur qui me conviens.
J'ai compris que 3 facteurs joue: la commu, le dev( mapping etc) et le staff je n'ai jamais trouvé de serveur ou ces trois sujets étais à mon gout donc pourquoi pas en creer un tout simbplement.
J'ai déja contribuer à la création d'un serveur gta rp il y a environs deux ans mais j'ai abandonné car onetais 3 fondateurs sur le memes sujets on avais souvent 2 ou 3 idées differentes on étais pâs capabler de se mettre d'accord.

Donc je vais ici décrire ma vision du serveur que je veux creer mais avant ca il faut savoir que si je suis en recherche de dev c'est bien parce que je ne sais que tres peu configurer je peux aider mais pas developper à proprement dis (d'ailleurs ya peu de dev mais plus des configurateur la difference dc'est qu'un dev creer ou modifie de ces mains un script)

Je ne cherche pas un developpeur de pâssage non je cherche vraiment un fondateur qu'on soit à arme égal qu'il n'y est pas de cofonda et un fonda non. Bref la description donc:

COTE LEGAL
  1. ems/police​
ces deux services seront tres libre (globalement c'est le maitre mot ) le but etant d'avoir des joueurs independant d'une bonne qualité rp si par exemple les ems demande un service psy qu'il ne passe pas par le staff pour en faire un ou lme defaire. Sil veulent creer une unité de chirurgien et d'urgence à eux de voir pareil pour la police exemple police deroute, d'enquete etc sil veulent faire des sections differentes on peux tres facilement leurs donner le mieux c'est de doner bcp de possibilité à chaque pdg via le gouvernement pourquoi pas.
  1. garage​
le prix que l'entreprise devra payer sera fixé par le staff mais les prix appliqué par l'entreprise seront choisis par les pdg je pense pas que leurs imposé une tarifications spécifique soit obligatoire c'est purement à eux de le demander via un channel discord dédié ou bien en faisant de la pub le mieux etant de pourquoi pas creer deux société dont il faudrai acheter un systeme d'amélioration parexemple un atelier pour améliorer les voitures ceci n'est qu'une idée. Chaque entreprise dois etre libre hormis les flics de mettre le tarif quils veulent et de l'afficher ou non ca se regle en rp cela ne dois pas etre mentionné dans les regles suffit de faire appel à l'imagination du joueur si le pdg fais payer une roue a 500 à un joueur "A" et qu'il le fais payer 2000 voire plus à un joueur "b" libre au "b" de porter plainte via les avocats etc ou d'agir de maniere plus sombre.

  1. boite/bar/restaurant​
le mieux c que la aussi on n'impose rien sauf eventuellement un truc du genre "jengage des putes" c'est contre le bon esprit. Libre a eux de faire des livraisons ou pas etc
  1. gouvernement​
pour le gouvernement c'est plus délicat de donner la liberté aux joueurs j'ai plein d'idée donc à voir selon les scripts possibles etc
  1. banque/brinks​
sans doute que le gouvernement sans que ce soit el staff puisse plafonner le taux de credit, sans dou_te dissocier la brinks de la banque à voir si c'est interessant pour les joueurs.
  1. journaliste​
ce serait interessant d'avoir une entreprise à la bfm et un reseau d'info "youtube" un truc plus genre libéral et gouvernemental
  1. concessionnaire​
j'ai vu des serveurs ou il y avais de la concurrence egalement mais je ne c pas si c'est vraiment intelligent pour ca. pourquoi pas fusionner les concess avec les mecanos aussi a voir
  1. agent immobilier​
j'ai tres peu d'idée mais pareil sur la tarifications ne pas limiter le prix en tant que staff c'est aux gouvernement de le faire
  1. avocat​
Songer a leurs donner un role en plus plutot que de simplement defendre des gens pk pas cabinet de psy/avocat je ne sais pas car pour l'avoir fais c'est difficile de vraimetn s'enrichir avec ca

  1. metier tel que pecheur,vignerons, couturiers.....
mettre en place un systeme de pénurie apr exemple sil ny a plus assez de production de farine a la ferme (ou ble etc) ya plus de pain dans les superettes
avoir de spatrons dans le plus d'entreprise possible mais toujours donner la possibilité de s'engager sans que le pdg soit rpésent via un systeme de cdi/ interimaire par exemple les inbterimaire gagnerai genre 50% moins qu'un mec en cdi au 1er grade si grade il y a. pourquoi pas mettre en place une entreprise de livraisons du coup avec ca si ce qui est dis précédemment est faisable

Metiers illegaux
  1. gang​
Je suis pas fan de colorier la carte pour localiser le secteur des gangs sauf si ya pas de defoncage de gueule a chaque fois que les joueurs rentrent dedans c'est beaucoup trop anarchique pour un petit gang de racaille de toilette public.Sic'est genre un gang sous la coupe d'un gros gang ca c'est interessant mais si c'est juste despetits wesch wesch je vois franchement pas l'interet de racketter à tout va des qu'on, entre dans une zone bref à réfléchir j'ai pas d'idée fixe sur le sujet mais je me dis qu'il faut sans doute pas trop fractionner les gangs car certe sil ya bcp de slot 5 gang c'est deja beaucoup je trouve.
  1. ripoux​
selon le metier je pense qu'il faut le signaler aux staff et en limiter le nombre et surtout de pas imposer un grade minimum par exemple chez les flics si on dis "ripoux oui au dessus d'officier" les flics se mefieront pas des cadets par exemple. pourquoi ne pas imaginer un medecin faire du trafic d'organ couvert par un flic haut gradé ou pas d'ailleur ce genre de truc ce serait interessant.
  1. trafic de drogue/trafic d'arme​
ce qui serait interessant c'est que chaques gang controle un circuit et que chaques drogues/armes est un effet genre course rapide endurance ou force (genre degat de coup de poing accrus) bref je pense que l'on peux en mettre 4-5 pas moins encore une fois c'est toujours a discuter
  1. epidemie/human labs​
mettre en place a long teerme probablement un systeme d'epidemie et pitié soyons plus originaux que "covid 19"
  1. arnaque*​
comme je l'ai deja ecris plus haut mettre des arnaques en place comme apr exemple un flic ripoux qui négocie que la defense soit baclé pour tel ou tel client, gonfler les prix, je pense que ca pourrait etre interessant de préciser ce genre de fraudes pourquoi pas essayer aussi un truc d'impot 1x/semaine a faire manuellement et la trouver un truc pour frauder comme dis ca depend pas que du script mais aussi du rp de chacun


mapping/vhc moddé

je pense qu'il ne faut pas trop le charger justement tout comme les vhc moddé je suis pas trop pour à meme titre que les cripts du genre ceinture ou blackout qui est tres mal fait et franchement pas hyper util en rp



Voila ceci n'est qu'une infime image que j'ai en tete car c'est du cas par cas ya plein de chose à régler. Si tu as eu le courage de surmonter mes fautes d'orthographe GG à toi si tu as tout lu par curiosité et que ca t'a donner l'envie je sais bien que ce texte est pas hyper structuré en terme de vision mais pour resumé il faut que tu sache plutot tres bien gerer les scripts que ca prenne 3 mois ou 6 mois je pense pas que cela compte on peux tres bien ouvrir un serveur avec les scripts les plus important pour se creer une communauté mais l'idée final c'est d'avoir un serveur original bien que tout le monde dise ca et pas vraiment freeaccess. coté staff j'ai rien dis mais ce serai cool d'avoir un representant flic, medecin, illegal enfin tout ca reste à voir c'est pas le plus important. Maintenant si vous etes motivé ou que vous souhaitez avoir plus d'info hesitez pas à répondre à ce topic moi je suis reelement motivé pour monté un serveur qui soit reelement rp sans imposer des regles debile defini par le staff alors que cela peux etre gérer par le gouvernement.

viens melez tes idées aux miennes que tuest 16 ans ou 5 ans n'a pas d'importance pour moi
Bonjour je commence à dev durant mon temps libre et j'aimerais m'améliorer donc si ça t'intéresse qu on s'entraide viens m'ajouter discord et je cherche pas à être fonda mais juste dev mon discord et Wesley.Ama#5204
 

Serviet'Sky

Membre
Inscription
14 Novembre 2022
Messages
1
Réactions
0
Points
42
Hello :) Je serais intéressé par ton projet, perso j'ai pas mal d'idée et je peux me permettre d'investir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut