A quoi sert réellement le root ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lucɑ

Gamer depuis 1788 environ.
Premium
Inscription
16 Septembre 2012
Messages
980
Réactions
220
Points
19 943
Bonjour,
Je me pose des questions sur le Root Android :

Sur iOS le Jailbreak est limite indispensable, mais je compte rooter mon Xperia SP et je me demande vraiment si cela est utile, à quoi sert réellement et concrètement le root, quels sont ses avantages et ses inconvénients, et surtout quels sont ses danger.

J'ai une base assez solide en Jailbreak d'iPhone mais je n'ai jamais rooter d'android.

Si je décide de rooter mon Android, comment dois-je procéder ?
Je possède un Xperia SP (C5303) sous Android 4.3 (Numéro de build : 12.1.A.1.205).

Merci d'avance !
Cordialement.
 

➙Lucas

Premium
Premium
Inscription
23 Août 2011
Messages
2 489
Réactions
593
Points
4 861
@Andro Fabi
Bonjour,
Je me pose des questions sur le Root Android :

Sur iOS le Jailbreak est limite indispensable, mais je compte rooter mon Xperia SP et je me demande vraiment si cela est utile, à quoi sert réellement et concrètement le root, quels sont ses avantages et ses inconvénients, et surtout quels sont ses danger.

J'ai une base assez solide en Jailbreak d'iPhone mais je n'ai jamais rooter d'android.

Si je décide de rooter mon Android, comment dois-je procéder ?
Je possède un Xperia SP (C5303) sous Android 4.3 (Numéro de build : 12.1.A.1.205).

Merci d'avance !
Cordialement.
 

Axel'

Ancien staff
Inscription
17 Mai 2012
Messages
8 241
Réactions
2 409
Points
23 151
Root
Android est basé sur unix.
Dans le monde unix, la gestion des droit d'accès est très poussé.
Les répertoires et fichiers système (dossier /root) ne sont accessibles en lecture et écriture qu'a un seul utilisateur : le Super User (SU)
"Rooter" son téléphone signifie avoir les accès SU.

As-quoi sert-il? la réponse là
  • De prendre des screenshots (captures d’écran) sur les mobiles ne disposant pas nativement de cette fonction
  • De sauvegarder absolument toutes vos données
  • De désinstaller des applications système, gourmandes en ressources et parfois inutiles
  • De pouvoir modifier manuellement vos fichiers système
  • De gérer la fréquence du processeur
  • De pouvoir installer des Roms customs
  • De pouvoir changer completement l'apparence de votre mobile
  • Il y a encore pleins de fonctions pour le root ;)

;)
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
La méthode de root dépend de ton phone ne procéde pas a n'importe laquelle, moi je me vois aucun danger pour le root a part perdre ta garantis mais tu peux retirer le root du coup pas de problème! :)
Rooter ton phone de permet de t'offrir des droits d'administrateurs un peu spéciaux et execute des application inésecutable sans le root,

Topic résolu? Merci de me le faire savoir! :)
 

Axel'

Ancien staff
Inscription
17 Mai 2012
Messages
8 241
Réactions
2 409
Points
23 151
Une méthode simple pour rooter ton SP : ;)
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Une discussion très similaire http://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/ existe déjà sur le forum.
Je déplace donc celle-ci pour cause de doublon http://reality-gaming.fr/attachments/doublon-png.20321/. :modo:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut