Résolu A quoi sert la RAM sur un PC ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JImmy.

La vie se résume à rien au final du compte.
Premium
Inscription
30 Mai 2014
Messages
1 905
Réactions
438
Points
3 503
Salut,

Je me demande la question suivante après cela reste mon avis et rien d'autre !
Je vais bientôt allez sur 16 Go de ram, oui fin le moi prochain,

J'ai pas de fric à dépensez dans sa, mon iPhone 6 à lâche l'âme et c'est le Téléphone en premier plus la Conso,
Donc bon comme vous le savez 300 Balle le Tel et le reste dans la Conso 280 euro :love::love::hug:

Je me demander là question suivante, la Ram sers bien à faire plusieurs chose en même temps à lance par exemple PhotoShop et BO3 juste un exemple et ne pas BUG ?!
C'est un peu comme le Processeur non?
 

killeurdu08

Membre
Inscription
21 Octobre 2014
Messages
321
Réactions
21
Points
1 506
La RAM ou aussi appeler mémoire vive accompagne le processeur pour des faire des calcul et pour stocker de manières transitoires les information a traiter ;) Donc plus tu en aura plus ton pc va envoyer du punch au lancement d'application ou alors si tu as plusieurs application ouverte sa t’évitera quelques latences .
 
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 087
Réactions
2 380
Points
20 610
Salut,

Je me demande la question suivante après cela reste mon avis et rien d'autre !
Je vais bientôt allez sur 16 Go de ram, oui fin le moi prochain,

J'ai pas de fric à dépensez dans sa, mon iPhone 6 à lâche l'âme et c'est le Téléphone en premier plus la Conso,
Donc bon comme vous le savez 300 Balle le Tel et le reste dans la Conso 280 euro :love::love::hug:

Je me demander là question suivante, la Ram sers bien à faire plusieurs chose en même temps à lance par exemple PhotoShop et BO3 juste un exemple et ne pas BUG ?!
C'est un peu comme le Processeur non?
Salut, la RAM va de paire avec ton processeur pour effectuer les calculs. Je vais te prendre un exemple bidon :
Tu dois changer un pneu de voiture, tu as deux services (démontage du pneu, et remplacement). Ceux qui démonteront ton pneu en étant seul, tu attendras plus longtemps pour récupéere ta voiture. En revanche, si tu as un démonteur, et deux ramasseus, ils seront plus efficaces. Ici, les démonteurs, c'est ton processeur, et les ramasseurs, ta mémoire vive ;)
 

AlphaW

Helpeur
Premium
Inscription
13 Mars 2012
Messages
747
Réactions
206
Points
20 478
Salut !

Essayons de t'expliquer clairement mais pas trop détaillé... La ram va accompagner ton processeur ! Mais encore ? La ram est appelée mémoire vive car elle va stocker des donnés du type un logiciel ouvert tel que word de manière temporaire. Lorsque tu vas réduire word puis l'ouvrir de nouveau il va s'afficher de manière rapide à ton écran, c'est parce que le logiciel sera stocké dans ta ram ! Ta ram attribue des places à chaque logiciels ou jeux. Ainsi si tu 16 Go de Ram tu pourras ouvrir plus rapidement des applications que si tu en avais 4 car la capacité de stockage et plus importante et par conséquent tu pourras allouer plus de place.
Enfin lorsque tu ferme définitivement ton logiciel celui-ci libère de la ram (vide la mémoire vide) et laisse le fichier fermé sur ton disque dur.


J'espère avoir était clair ! :)


Bonne soirée,
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
"La RAM est un type de mémoire qui équipe tout ordinateur et mobile qui permet de stocker des informations provisoires. Son avantage majeur est sa capacité de lecture très rapide par rapport au disque dur et qui permet une utilisation fluide de votre ordinateur."
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?

Si oui, je t'invite à cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Sujet complet sur la RAM (mémoire vive) .

Bonne soirée,
Twuxy GTP
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 232
Points
11 661
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Salut,

Je me demande la question suivante après cela reste mon avis et rien d'autre !
Je vais bientôt allez sur 16 Go de ram, oui fin le moi prochain,

J'ai pas de fric à dépensez dans sa, mon iPhone 6 à lâche l'âme et c'est le Téléphone en premier plus la Conso,
Donc bon comme vous le savez 300 Balle le Tel et le reste dans la Conso 280 euro :love::love::hug:

Je me demander là question suivante, la Ram sers bien à faire plusieurs chose en même temps à lance par exemple PhotoShop et BO3 juste un exemple et ne pas BUG ?!
C'est un peu comme le Processeur non?
Pour faire simple : La ram c'est le nombre de guichet et les actions effectuées sont la file d'attente
Donc si le nombre de guichet est bas la file d'attente sera plus longue :dance:
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
Yo,

Voici une réponse qui me parait complète :

La mémoire vive c'est ce qui permet à ton ordinateur d'effectuer plusieurs tâches simultanément.
La capacité de votre mémoire vive se calcul en RAM (Random Access Memory)
Tous les programmes qui logent dans votre Barre de tâches (près de l'horloge) consomment de la mémoire vive puisqu'ils sont actifs.
Donc, en résumé, ton DD héberge tes programmes mais, c'est la RAM qui en assure le fonctionnement.

En gros le DD, c'est pour le stockage (sauf dans le cas de la mémoire virtuelle )et la mémoire pour l'exécuter (ex : tes jeux vidéos sont stockés sur ton DD, ta mémoire permet de le lancer)

Plus tu as de RAM, plus ton PC est apte à traiter les appli plus vites comme les jeux.

Est-je résolu ta question ? :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut