{A lire }Arnaque sur le boncoin en utilisant un faux mail de paypal faite attention

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tyro Modz™

Dispo Lobby Call Of Duty Ghost /GTAV/BO2/BO1/MW3
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
4 000
Réactions
1 592
Points
9 800
y a quelques temps, en faisant le ménage chez moi, j’ai retrouvé deux vieilles consoles de jeux vidéo. Je ne m’en servais plus, j’ai donc décidé de les vendre sur Le Bon Coin. Après quelques galères de manipulation, j’ai finalement réussi à déposer mes annonces, laissant mon numéro de téléphone et toutes les informations d’usages comme le prix ou la possibilité d’expédier l’achat par colis.

Échanger "exclusivement par mail"

Jusque-là, pas de problème. Une heure après le dépôt de mes annonces, j’ai reçu de premiers textos. Des gens qui me demandaient si le produit était toujours disponible, ou quel était le prix final. Le prix final étant déjà précisé sur l’annonce, mais passons. Ce qui m’a intrigué, c’est que certains ont demandé un contact exclusif par e-mail.

J’ai donc commencé à discuter avec une certaine "Marsilia" par e-mail. Très réactive, elle me demande des photos du produit et veut savoir si je peux l’expédier à Toulouse. Elle prévoit de me rembourser les frais de port à hauteur de 15 euros, alors que j’en avais prévu pour 7 euros dans l’annonce… Je commence à flairer quelque chose qui ne tourne pas rond. Pourquoi insisterait-elle pour payer 8 euros de plus ? C'était sans compter sur ses innombrables fautes d'orthographe.





Des indices qui me mettent la puce à l'oreille


Je demande un paiement via PayPal, un moyen commun de règlement sur le web. Il suffit que les deux parties aient un compte. "Marsilia" m’explique qu’elle a bien reçu ma demande. Mais 3 indices me mettent la puce à l'oreille.

1. Un mail de PayPal envoyé depuis une adresse... Gmail


De mon côté, je reçois un e-mail de trois kilomètres de long, charté aux couleurs de PayPal, qui m’indique qu’on a bien procédé au paiement de la somme que je demandais pour ma console. À priori, je n’ai aucune raison de douter qu’il provient bien de l’organisme. Seulement, l’adresse de l’expéditeur est la suivante : [email protected]. PayPal ne communiquerait jamais avec ses membres via une adresse de Google… ils ont leurs propres serveurs.


2. Pas de virement PayPal reçu


Même chose concernant mon compte PayPal que je m’empresse de consulter : aucun virement n’a été effectué. Je n’ai pas reçu d’argent de la part de "Marsilia".

3. Un soi-disant coursier en guise de point de livraison

Que dire aussi de l’adresse qu’elle me fournit pour l’envoi : celle d’un certain Olivier, à Toulouse, qui serait son coursier. Je n’y crois pas une seconde.

Mais cela va encore plus loin. Dans le même e-mail, on me demande de fournir le numéro du colis que je dois envoyer à ma chère transactionnaire.

Pourquoi ? "Parce que l’argent serait conservé par PayPal en attendant que je sois en mesure de prouver l’envoi du colis". Un mécanisme habile pour ces arnaqueurs : les piégés leur envoient leur marchandise en pensant avoir été payés… Sauf que ce n’est pas le cas.


je n’ai évidemment rien envoyé, et je me suis bien permis de lui faire savoir.








J’ai reçu plusieurs textos similaires quand j’ai posté mes annonces sur Le Bon Coin : des numéros que j’ai voulu signaler , qui recense les usurpations d’identité, les adresses e-mail et les numéros de téléphone utilisés par des fraudeurs. Tous avaient déjà été répertoriés comme frauduleux.

Malheureusement, je pense que Le Bon Coin ne peut pas lutter contre ce genre d’arnaque. PayPal encore moins. Ce n’est pas la plateforme qui est hackée, seulement son image. Bref, je recommande à tous les utilisateurs du Bon Coin de faire attention à leurs paiements PayPal : vérifiez les activités de vos comptes, vérifiez les adresses des gens qui vous écrivent et recherchez les noms de vos interlocuteurs sur le web. On n’est jamais trop prudents.

quelques screen d'paypal le faux bien sur
alors ce lui la vous allez rigolé ptdrr genre ils m'ont dit de mettre mon compte premuim ( alors que ca existe même pas ) -->
et celui la lol en gmail regardez bien
 
Dernière édition:

Tomas^

Premium
Inscription
9 Février 2012
Messages
373
Réactions
50
Points
9 131
Merci, je vais faire attention ;).
 

qqaqqaaa

Premium
Inscription
7 Octobre 2013
Messages
1 985
Réactions
573
Points
8 243
Mdr "quelques screen d'paypal le faux bien sur
alors ce lui la vous allez rigolé ptdrr genre ils m'ont dit de mettre mon compte premuim ( alors que ca existe même pas ) -->
et celui la lol en gmail regardez bien"
 

Tyro Modz™

Dispo Lobby Call Of Duty Ghost /GTAV/BO2/BO1/MW3
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
4 000
Réactions
1 592
Points
9 800
Mdr "quelques screen d'paypal le faux bien sur
alors ce lui la vous allez rigolé ptdrr genre ils m'ont dit de mettre mon compte premuim ( alors que ca existe même pas ) -->
et celui la lol en gmail regardez bien"
Mdr ta vu ça ils m'ont pris pour un con ...
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
C'est des débiles sérieux --'
Ils ont que ça à faire ...
Moi regarde il s'appelle comment 0_o
462FepW.png
 

Tyro Modz™

Dispo Lobby Call Of Duty Ghost /GTAV/BO2/BO1/MW3
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
4 000
Réactions
1 592
Points
9 800
C'est des débiles sérieux --'
Ils ont que ça à faire ...
Moi regarde il s'appelle comment 0_o
462FepW.png
oui et tu sais c'est qui ses gens la ? ils m'ont appelé ta vu le mec il avait une accent un peu bizarre j'ai dit c'est rien sa doit être un canadien après il a raccroché j'ai rappeler le même num et quand j'ai reçu ma facture sfr ils m'ont dit vous avez appelez des numéro en Afrique du sud j'ai péter un plom srx
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
oui et tu sais c'est qui ses gens la ? ils m'ont appelé ta vu le mec il avait une accent un peu bizarre j'ai dit c'est rien sa doit être un canadien après il a raccroché j'ai rappeler le même num et quand j'ai reçu ma facture sfr ils m'ont dit vous avez appelez des numéro en Afrique du sud j'ai péter un plom srx
C'est sûr vu qu'il font des fautes de fou ils conjuguent pas et tous abusez
 

Tyro Modz™

Dispo Lobby Call Of Duty Ghost /GTAV/BO2/BO1/MW3
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
4 000
Réactions
1 592
Points
9 800
mdr quand je l'ai griller au tel je te jure il ma insulté et il ma raccroché au nez ce F** j'ai cache compris impossible d'insulté un client même si il est en tord
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
MDR les screens x)
Des gros bouffons les gens comme ça,très malheureux
 

Tyro Modz™

Dispo Lobby Call Of Duty Ghost /GTAV/BO2/BO1/MW3
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
4 000
Réactions
1 592
Points
9 800
MDR les screens x)
Des gros bouffons les gens comme ça,très malheureux
Ça c'est sur je connais une pote elle a envoyer son iphone 5 la pauvre elle connait pas mdr elle est trop deg et moi j'allais envoyer aussi heureusement
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
Ça c'est sur je connais une pote elle a envoyer son iphone 5 la pauvre elle connait pas mdr elle est trop deg et moi j'allais envoyer aussi heureusement
Ah merde :S
J'vais essayer de faire un fishing pour arnaqueur, l'arroseur arrosé non ? :trollface:
 

RGH|Junglexbox Kv´s

DTC forever
Premium
Inscription
17 Avril 2014
Messages
1 924
Réactions
547
Points
14 854
Des qu'il y a des fautes d'orthographe vous pouvez considérer que c'est une arnaque
 

Tyro Modz™

Dispo Lobby Call Of Duty Ghost /GTAV/BO2/BO1/MW3
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
4 000
Réactions
1 592
Points
9 800
Des qu'il y a des fautes d'orthographe vous pouvez considérer que c'est une arnaque
oui mais bon ça arrive de faire des fautes mais quand tu voit toute la phrase massacré la tu peut être vraiment sur lol
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
oui mais bon ça arrive de faire des fautes mais quand tu voit toute la phrase massacré la tu peut être vraiment sur lol
salu moa c paatrique et je vien acheté un apareil foto numairik
tu lenvoa dabor et je tenvoa largan
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut