9 astuces pratiques pour Windows 10

eXo-Necro

Membre
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
541
Réactions
293
Points
7 323
Salut tout le monde :D

Je fais un topic traduisant différentes astuces que j'ai trouvé sur différents sites anglais et que je trouve plutôt pratiques et/ou utiles.

Aucune de ces astuces ne provient de moi, MAIS ! J'ai fais tout seul leurs traductions.

Alors... Commençons !

1. Arrêter de partager son wifi.

Allez Dans: Paramètres > Réseau et Internet > Gérer les paramètres Wi-Fi. Là, désactiver/décocher les trois options.

2. Configurer Windows 10 pour vous notifier quand une mise à jour est prête à être installé, plutôt que de l'installer automatiquement.

1447706965-bandicam-2015-11-16-21-41-44-407.png


3. Faites que l'explorer s'ouvre sur "Ce PC" plutôt que "Accès rapide".

1447705727-bandicam-2015-11-16-21-25-29-951.png


4. Faire que votre PC se connecte automatiquement sans avoir besoin de taper ces identifiants

1447707299-bandicam-2015-11-16-21-51-40-837.png


5. Désactiver les mouchards de Windows 10.


Ouvrer l'invité de commande en tapant cmd via l’exécuteur (Win + R) en administrateur (Clique droit > Exécuter en tant qu'administrateur) et entrer ceci:

sc delete DiagTrack

Valider puis:

sc delete dmwappushservice

Valider une nouvelle fois, puis:

echo "" > C:\ProgramData\Microsoft\Diagnosis\ETLLogs\AutoLogger\AutoLogger-Diagtrack-Listener.etl

Et pour finir:

cacls.exe "%programdata%\Microsoft\Diagnosis\ETLLogs\AutoLogger\AutoLogger-Diagtrack-Listener.etl" /d SYSTEM

Fermer l'invité de commande et lancer l'éditeur de stratégie de groupe local en tapant Gpedit.msc via l'exécuteur (Win + R)
Suivez ce chemin: Configuration ordinateur > Modèle d'administration > Composants windows > Collecte des données et versions d'évaluation Preview. Double cliquer sur Autoriser la télémétrie, cliquer sur désactiver, ensuite vous pouvez valider.

Rester sur l'éditeur de stratégie de groupe local et suivez ce chemin Configuration ordinateur > Modèle d'administration > Composants windows > Onedrive. Double cliquer sur Empêcher l'utilisation de Onedrive pour le stockage de fichiers, cliquer sur activer, ensuite vous pouvez valider. !!Attention, faire ça rendra OneDrive inutilisable!!

Rester encore sur l'éditeur de stratégie de groupe local et suivez le chemin Configuration ordinateur > Modèle d'administration > Composants windows > Windows Defender. Double cliquer sur Désactiver Windows Defender !!Attention, faire ça désactivera Windows Defender. A ne pas faire si vous n'avez pas d'anti-virus d'installer sur votre PC!!

Vous pouvez quitter l'éditeur de stratégie de groupe local et lancer l'éditeur de registre en tapant regedit via l'exécueur (Win + R) en administrateur (Clique droit > Exécuter en tant qu'administrateur)
Suivez ce chemin
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\DataCollection, sélectionner AllowTelemetry et changer ça valeur par 0 (Si la clé AllowTelemetry n'existe pas, créer la en faisant un clique droit en vous trouvant ici HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\DataCollection et faite: Nouveau > Valeur DWORD 32 bits et mettez la valeur à 0)

Dernière étape, ouvrer votre fichier Hosts qui se trouve ici C:\Windows\System32\drivers\etc. Faite clique droit > Ouvrir avec... > choisissez votre bloc note. Et remplacer ce que contient votre fichier Hosts par le texte qui se trouve à cette adresse

6. Désactiver le mode P2P des mise à jour windows.

Alors là je vous laisse le gif d'origine qui montre très clairement comment faire :ok:


7. Désactiver énormement de pubs intégrer à des applications Windows/Mac/Linux

Ouvrer votre fichier Hosts qui se trouve ici C:\Windows\System32\drivers\etc. Faite clique droit > Ouvrir avec... > choisissez votre bloc note. Ajouter tout le texte se trouvant ici à votre Hosts.

8. Activer le thème noir de Windows 10

Télécharger ce fichier .rar qui contient deux fichiers qui vont modifier automatiquement le registre et activer le thème noir "secret" de windows 10

Lien de téléchargement :
VirusTotal :

Dans le fichier .rar il y a le fichier pour activer le thème noir et un pour le désactiver si au final le thème ne vous convient pas:ok:

Un petit aperçu du thème:
ximg_55a4bb4b3a4ba.png.pagespeed.ic.xEXXl-kjgY.png


9. Désactiver l'écran de verrouillage du PC

Télécharger le fichier .reg qui ce trouve juste ici:


Lien de téléchargement :
VirusTotal :

Et lancer le fichier, cela va modifier des clé de registre et désactiver l'écran de verrouillage.
Si vous voulez récupérer l'écran de verrouillage, il y a un fichier .reg pour le ré-activer :

Lien de téléchargement :
VirusTotal :

Voila, ça c'est pour désactiver l'écran de verrouillage au démarrage. Maintenant on va le désactiver quand le PC sort de la veille.

Allez dans Paramètres > Comptes > Options de connexion > Exiger une connexion. Régler sur "Jamais"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, c'est "tout" ce que j'ai. :D
j'espère que ça vous a plu, et à la prochaine :ok:
 
Dernière édition:

SamirMG

Développeur sous android , ios et web
Premium
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
5 304
Réactions
1 033
Points
14 029
Merci à toi pour la peine je te laisse un Like :D
 
Haut