Résolu Inverser le numéro de l'écran

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut,

Ayant deux écrans, je n'arrive à inverser le numéro:
Lorsque je choisi "Afficher uniquement sur 1", c'est l'écran de droite qui s'affiche et quand je clique sur "Afficher uniquement sur 2", c'est l'écran de gauche. Il n'y a vraiment aucune logique.

Ce que je voudrais, c'est que l'écran 1 soit à gauche et l'écran 2 soit à droite mais pas moyen d'y arriver.

En soit ce n'est aucunement un problème mais c'est que j'ai deux écran de la même marque. Dans les paramètres de Windows, il est plus ou moins facile de s'y repéré mais lorsque j'utilise des logiciel tiers, il n'y a aucune information sur l'écran que je modifie. A moins de valider les paramètres...

De plus, mon écran le plus puissant est en 2 du coup c'est l'écran 1 qui prend toute la charge dans le tronche et ça me sature les couleurs, me bloque mes 240Hz et fait un temps de réponse de 1s (au lieu de 1ms).
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 846
Réactions
2 568
Points
29 058
Salut,

Ayant deux écrans, je n'arrive à inverser le numéro:
Lorsque je choisi "Afficher uniquement sur 1", c'est l'écran de droite qui s'affiche et quand je clique sur "Afficher uniquement sur 2", c'est l'écran de gauche. Il n'y a vraiment aucune logique.

Ce que je voudrais, c'est que l'écran 1 soit à gauche et l'écran 2 soit à droite mais pas moyen d'y arriver.

En soit ce n'est aucunement un problème mais c'est que j'ai deux écran de la même marque. Dans les paramètres de Windows, il est plus ou moins facile de s'y repéré mais lorsque j'utilise des logiciel tiers, il n'y a aucune information sur l'écran que je modifie. A moins de valider les paramètres...

De plus, mon écran le plus puissant est en 2 du coup c'est l'écran 1 qui prend toute la charge dans le tronche et ça me sature les couleurs, me bloque mes 240Hz et fait un temps de réponse de 1s (au lieu de 1ms).

Salut,

Question bête mais es-ce que tu as essayer d'alterner les écrans ici dans les paramètres Windows.

1584992778342.png
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 846
Réactions
2 568
Points
29 058
Oui j'ai essayé X fois mais c'est toujours inversé, voici une capture d'écran:
Voir la pièce jointe 127721

Lorsque je positionne comme ça, je dois aller vers la gauche pour éteindre l'écran de droite avec la souris...


Je vois je vois j'avais le même soucis il y a un certain temps, je crois que j'avais juste inverser mes displayport sur ma carte graphique et c’était bon.
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut,

Je ne comprends pas trop le soucis :
Tu veux que l'écran 1 devienne 2 et 2 devienne 1 c'est ça ?

En gros, changer ton écran principale ? (1)
Tu veux que l'écran 1 devienne 2 et 2 devienne 1 c'est ça ?
C'est exacte
En gros, changer ton écran principale ? (1)
Je l'ai fais aussi mais le problème c'est lorsque je veux mettre mon écran le plus puissant (écran 2 -> ) en 240 Hz, je ne peux pas car l'écran 1 me bloque en 144Hz (n)

Ce que je veux faire, c'est de mettre mon écran le plus puissant en 1 avec 240Hz et ensuite mettre mon écran le moins puissant en 2 pour le mettre en 144Hz.
Si je fais l'inverse comme le cas que j'ai actuellement, l'écran 1 bride mon écran 2.
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Bon alors j'ai trouvé pourquoi je n'y arrive pas:
Dans mon cas il est impossible de changer l'ordre des écrans car ce sont les exigences du constructeur.

Problème résolu, je vais donc procédé à une autre installation/utilisation de mon écran le moins performant.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut