2 Petits Tutoriels Minecraft (Plugins

Viisp

Membre
Inscription
20 Juillet 2015
Messages
312
Réactions
57
Points
7 094
Bien le bonjour les amis, je vais vous montrer un petit tutoriel rapide (pour novice) qui vous aidera peut être, ce que j'espère !

• Pour commencer je vais vous montrer les bases des "régions" avec WorldGuard (plugin qui nécessite WorldEdit)

/!\ Avant vous devez faire votre région avec la hache (//wand) en cliquant sur les limites avec votre clique gauche et puis le droit.

Je vous montre les commandes les plus importantes pour moi:
Code:
/rg define lenom
Pour créer votre région (région = "claim") ("lenom" étant le nom de votre région, par exemple: spawn)
Code:
 /rg flag spawn list
Cette commande affiche tous les flags. ou Voir ici:

Définition: Un flag c'est paramétrer une région : lui ajouter des valeurs, lui dire "ici tu peux, ici tu ne peux pas" Exemple: activer le pvp ou non.

Si je veux que le PVP soit "deny" = désactiver il suffit de faire:
Code:
 /rg flag spawn pvp deny

C'est vraiment très simple, je peux vous montrer ma liste que je préfère pour les flags par exemple pour une région au spawn, ou il n'y aura aucun dégât etc.. (donc ma région je l'appelle spawn auparavant)

• /rg flag spawn pvp deny (pvp deny)
• /rg flag spawn mob-spawning deny (spawn des mobs deny)
• /rg flag spawn potion-splash deny (splash potion deny)
• /rg flag spawn chest-access allow (autorise le fait d'ouvrir un coffre, table de craft...)
• /rg flag spawn tnt deny (TNT deny, on sait jamais si bugs)
• /rg flag spawn item-drop allow/deny (le drop d'items, dépend selon l'envie)
• /rg flag spawn enderman-grief deny (Le grief des endermans)
• /rg flag creeper-explosion deny (explosion des creepers deny)

Il en existe beaucoup d'autres je vous laisse découvrir par vous même.

Je mets ma vidéo de base sur WorldGuard si vous ne comprenez pas comment faire une région:

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Merci à tous d'avoir lu bonne année et bonne fin de vacances !

EDIT: Désolé pour le titre je voulais en faire 2 à la base mais celui ci était assez long.
 
Dernière édition:
Haut