#2 - Monter son business de social media marketing, la suite

Divines

Premium
Inscription
12 Février 2012
Messages
932
Réactions
275
Points
11 993
Bonjour à tous !

Ce sujet est la suite de la série "Comment monter son business de boost de réseaux sociaux".
Nous y avons abordé les bases et les choses importantes.

Aujourd'hui nous allons aborder les deux questions suivantes :
  • Comment créer son site de Social Media Marketing ?
  • Ou trouver les clients ?

Maintenant que vous savez ou vous fournir il va vous falloir vendre. C'est parti !

? 1 - Créer son site internet

1.1 - Passer par un panel revendeur

Alors première solution, on reprend le chapitre un : vous pouvez louer un panel déjà hébergé via une offre revendeur.
Les panels revendeur conseillés : , , , ou .

Avantages et inconvénients des revendeurs
✅ Avantages :
  • Pas besoin de s'occuper de l'installation, de l'hébergement et de son entretient.
  • Mise en place très rapide
  • Certains panels sont mieux que les scripts que l'on peut acheter
  • Beaucoup de mode de paiement pré-installé (donc pratique pour répondre à la demande de tous vos clients)

❌ Incdovénient :
  • Le prix : en effet il vous faudra débourser entre 25$ et 70$ en fonction de l'offre. (Followiz revient le moins cher : pas de limite de commande)
  • Alors certes vous n'avez pas besoin de vous occuper de l'installer des serveurs/hébergement etc.. mais si un jour il y a un problème dessus vous ne pourrez rien faire, à part attendre
  • Si un jour le revendeur ferme, votre site aussi donc vous perdrez vos données.

1.2 - Créer son propre site

1.2.1 - Choisir son script
Donc comme dit dans l'épisode 1, vous pouvez trouver des scripts de SMM Panel sur codecanyon, seoclerk, codester ou autre.
A vous de choisir lequel correspondrait le mieux à votre projet.

Alors oui il faut payer, rare sont les bons script gratuit.
Mais si vous n'avez pas de quoi payer j'ai une solution pour vous ! Ce n'est pas "légal" mais pour des petits script comme ça personne ne viendra vous faire chier.
Donc vous en avez sur ce site : (dans la barre de recherche tapez "smm panel")
Ou sinon sur google --> Smm panel script et enjoy !

1.2.2 - Choisir son hébergeur
Là ils sont nombreux ! A vous de choisir MAIS pour cette utilisation je vous conseillerais IONOS (1&1) et leurs offres à 1€ par mois avec nid offert.
Ça suffira largement à vos besoins et si jamais vous avez besoin de plus vous pouvez augmenter votre offre ou partir sur un vps.

IONOS :

Une fois l'hébergeur choisit on balance tout sur son FTP, on connecte le site à sa base de donné et bim bam boum on a tout.

Ou presque !

1.2.3 - Connecter son site à son revendeur
Oui on a notre site, oui il est beau, et ? Il est vide !

Pour commencer à vendre il vous suffira de créer vos catégories et vos services. Mais pour que tout ce fasse automatiquement, sans votre intervention, on va connecter votre panel au panel chez qui vous vous fournissez.
En gros le client commande sur votre site --> votre site prend l'info et via l'API commande sur votre compte fournisseur. T'as capté ?
Veillez à toujours avoir de l'argent sur le compte de votre fournisseur sinon vos clients l'auront dans le cul, tout comme vous.

Bref ! Ou trouver l'API : si, par exemple, vous vous fournissez chez Followiz, ce sera à cette adresse :
De toute façon chez tous les fournisseurs vous aurez "API" dans le menu.

Vous chopez l'url de l'api ainsi que votre numéro d'api et vous le configurez sur votre site.

Ensuite lors de la création d'un service, vous ne choisissez pas manuel (dans la config du service) mais API et vous entrez l'identifiant du service chez votre fournisseur.
Par exemple : --> Instagram Followers [7K] [3H - 2K/D - R7] ♻ --> ID : 1006

Voilà votre site est prêt à recevoir vos clients ! Mais ou les trouver ?


? - Trouver des clients

Ici ! On s'attaque à la partie longue pour certain, facile pour d'autre. Je vais vous donner mes conseils pour faire en sorte d'être assez efficace.

Par contre je précise, avant de balancer le site à vos futurs clients, faites en sorte qu'il soit soigné et fini. Le visuel compte énormément !

Bref ! Voici ce que je vous propose :

1 - Via Facebook

Facebook c'est un peu une mine d'or. Cette solution a était TRÈS efficace pour moi et m'avait rapporté beaucoup de clients et énormément de commande et donc d'€.
Car vos futurs clients vont aussi pouvoir revendre vos services (tout dépend de votre prix de revente). J'avais les prix bas donc moins de marge mais énormément de commande donc très rentable.

Bon chacun choisit sa méthode.

Une fois sur Facebook cherchez les groupes "Influenceurs" -->
Rejoignez les et balancez vos pubs !

Cette méthode est, pour moi, la meilleure.

2 - Via tous les réseaux

La c'est simple : écrivez un message près définie en expliquant vos services. Il faut qu'il soit sans faute, court mais efficace. Il faut donner envie d'acheter.

Une fois que vous avez vos messages vous pistez touuuuut le monde sur Facebook, Twitter, Instagram (le must) et youtube. Vous spammez de message privé tous les réseaux.

Sur 100 messages envoyés vous obtiendrez pas 80 réponses positive mais peut-être 10 ou 15. Ensuite c'est le bouche à oreille et vous continuez encore et encore à contacter tout le monde.

Vous cherchez également de potentiel "fake influencer" qui raffoleront des vos services?

3 - Via les pubs absence etc..

La je vous conseille de faire vraiment un site parfait avec page d'accueil et pas direct la page de connexion au panel.
Sur cette page d'accueil vous présenter vos services, quelques phrases qui vendent du rêve et basta !

Cette technique demande moins de temps mais de l'investissement?


Voilà, je vous ai donné quelques conseils et chemins à prendre. Maintenant à vous de faire votre propre projet et le travail qu'il y a à faire derrière.

N'oubliez pas : la patience est une règle d'or. Même si vous obtiendrez vos premières commandes très rapidement, ne vous attendez pas à 100 000 commandes dès le premier mois. Faudra persévérer?

Bonne vente les amis !
 
Haut