16 histoires au cœur de la lutte contre Daech

Toxic77

Premium
Inscription
30 Mai 2012
Messages
554
Réactions
223
Points
9 778
Au lendemain de l’attentat de Barcelone, 16 articles qui témoignent du combat de longue haleine mené contre l’État islamique.

1 Lutter contre Daech

Le ministère de la Défense russe affirme avoir tué le chef de l’État islamique dans un bombardement du 28 mai dernier.

13696820_613609068816104_2022312872_n-400x500.jpg

Armée d’un fusil de précision SVD

Crédits : Joanna Palani/Instagram
Joanna a abandonné sa vie d’étudiante au Danemark pour aller combattre Daech en Syrie, aux côtés des Kurdes du YPG. À son retour, la police l’attendait.


Avec l’aide de la population locale, la police irakienne traque les partisans de l’État islamique dans les quartiers libérés de la ville.


48 heures aux côtés de l’armée irakienne lorsque Mossoul était encore aux mains des djihadistes.

Conquise par Daech puis libérée en 2014, la ville irakienne de Saadiya est toujours en ruine. Pourquoi la vie n’a-t-elle pas repris son cours ?


En Tunisie, le salafisme fait des ravages parmi la jeunesse. Ces rappeurs ont fait de leur musique une arme contre l’islamisme, au péril de leur vie.


Le quotidien d’un Américain, d’un Français et d’un Suédois qui combattent Daech aux côtés des peshmergas, à l’ouest de Kirkouk au Kurdistan irakien.

ulyces-westerners-02-700x467.jpg


Crédits : Roc Morin


Falah Sabar et sa famille se croyaient tirés d’affaire une fois réfugiés à Bagdad. Mais ils n’étaient pas plus en sécurité dans la capitale.


Malgré les multiples tentatives de l’État islamique d’en prendre le contrôle, les habitants du village de Ras Baalbeck tiennent bon… avec le sourire.


Pour ramener auprès de leur famille deux adolescentes ayant fui en Syrie, Ahmad s’est infiltré sur les terres de l’État islamique. Il serait rapidement capturé.
8415168-14indahmad-walidjpg-700x393.jpeg

2 Histoire de Daech

Si l’organisation terroriste voit son territoire réduit à portion congrue en Irak et en Syrie, son ascension avait pourtant été fulgurante. L’État islamique a non seulement semé l’horreur aux quatre coins du monde, mais aussi pris le dessus sur les groupes terroristes qui l’ont précédé.


Rencontre avec Kamal Redouani, le seul journaliste au monde à être entré à Samarra, fief d’Al-Baghdadi en Irak.


Un combattant de l’État islamique raconte les luttes intestines entre Al-Qaïda et l’organisation terroriste irakienne, qui a conduit à la prise de Raqqa en 2014.
000-3.jpg


Crédits : Time Magazine


Depuis juin 2014, la ville syrienne de Racca a été proclamée capitale de l’État islamique. Enquête sur l’administration de la ville par l’organisation terroriste.


Alors que la bataille fait rage en Irak pour reprendre Mossoul, ceux qui ont fui racontent leur quotidien infernal de ces deux dernières années.


Ifthekar voulait fuir son quotidien morne à Portsmouth. Il a fini par décider de s’envoler pour la Syrie et a entraîné d’autres jeunes avec lui.

ulyces-oncedjihad-couv02-700x370.jpg

Crédits : Ulyces.co

Source : Ulyces.co

un simple partage de l'article rien ne vient de moi !
 
Dernière édition:

RM Shqring

J'fais du sale mamène
Premium
Inscription
6 Juin 2015
Messages
1 023
Réactions
203
Points
3 341
c'est moche a lire franchement j'ai pas envie de finir l'article au bout du second fait
 

LLGG3

Membre
Inscription
23 Mars 2014
Messages
256
Réactions
234
Points
5 556
c'est moche a lire franchement j'ai pas envie de finir l'article au bout du second fait
Je ne suis pas d'accord, la rédaction et la présentation ne sont pas plus moche que les rédactions de ce site, au contraire, celle ci, nous informe de choses que la majorité ignore.

Peut être ne veut tu tout simplement ne pas aimer ce topic ? Tu ne donne aucun argument, je trouve ça à la limite du ridicule. Soit tu es extrêmiste, soit tu es con.
 

RM Shqring

J'fais du sale mamène
Premium
Inscription
6 Juin 2015
Messages
1 023
Réactions
203
Points
3 341
Je ne suis pas d'accord, la rédaction et la présentation ne sont pas plus moche que les rédactions de ce site, au contraire, celle ci, nous informe de choses que la majorité ignore.

Peut être ne veut tu tout simplement ne pas aimer ce topic ? Tu ne donne aucun argument, je trouve ça à la limite du ridicule. Soit tu es extrêmiste, soit tu es ***.
ok mec
 
Haut