Ajouter un shader à son patch

Rave♦

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Salut à tous ! Je vous propose un petit tuto afin d'insérer un shader à son patch. Il sera de couleur noir avec les lignes de codes ci dessous.

Code:
MenuShad = NewClientHudElem( self );
MenuShad.alignX = "center";
MenuShad.alignY = "center";
MenuShad.horzAlign = "center";
MenuShad.vertAlign = "center";
MenuShad.foreground = false;
MenuShad.alpha = 0.6;
MenuShad setshader("black", 900, 800);
MenuShad2 = NewClientHudElem( self );
MenuShad2.alignX = "center";
MenuShad2.alignY = "center";
MenuShad2.horzAlign = "center";
MenuShad2.vertAlign = "center";
MenuShad2.foreground = false;
MenuShad2.alpha = 0.6;
MenuShad2 setshader("black", 325, 800);

Ensuite, insérez ceci pour le fermer :

Code:
self thread DeleteMenuHudElem(MenuShad);
self thread DeleteMenuHudElem(MenuShad2);
self thread DeleteMenuHudElem2(MenuShad);
self thread DeleteMenuHudElem2(MenuShad2);

Voilà, normalement votre patch devrait être beau avec ce shader. Si vous voulez modifier la couleur, allez à la 8ème et dernière ligne du premier code et modifiez " black " .

Source :
 
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Salut à tous ! Je vous propose un petit tuto afin d'insérer un shader à son patch. Il sera de couleur noir avec les lignes de codes ci dessous.

Code:
MenuShad = NewClientHudElem( self );
MenuShad.alignX = "center";
MenuShad.alignY = "center";
MenuShad.horzAlign = "center";
MenuShad.vertAlign = "center";
MenuShad.foreground = false;
MenuShad.alpha = 0.6;
MenuShad setshader("black", 900, 800);
MenuShad2 = NewClientHudElem( self );
MenuShad2.alignX = "center";
MenuShad2.alignY = "center";
MenuShad2.horzAlign = "center";
MenuShad2.vertAlign = "center";
MenuShad2.foreground = false;
MenuShad2.alpha = 0.6;
MenuShad2 setshader("black", 325, 800);

Ensuite, insérez ceci pour le fermer :

Code:
self thread DeleteMenuHudElem(MenuShad);
self thread DeleteMenuHudElem(MenuShad2);
self thread DeleteMenuHudElem2(MenuShad);
self thread DeleteMenuHudElem2(MenuShad2);

Voilà, normalement votre patch devrait être beau avec ce shader. Si vous voulez modifier la couleur, allez à la 8ème et dernière ligne du premier code et modifiez " black " .

Source :


Je me suis permis d'optimiser ton scrypt ( a la rache bien sur mais il est bien plus pratique ainsi ) et permet de ne pas récrée une fonctions pour ajouter des shaders :

Fonction a ajouter au patch :
Code:
ShaderRaveDVH(align,relative,x,y,width,height,color,shader,alpha)
{
MenuShad = NewClientHudElem( self );
MenuShad.elemType = "bar";
MenuShad.align = align;
MenuShad.relative = relative;
MenuShad.width = width;
MenuShad.height = height;
MenuShad.color = color;
MenuShad.shader = shader;
MenuShad.alpha = alpha;
MenuShad setParent(level.uiparent);
MenuShad setShader(shader,width,height);
MenuShad.hideWhenInMenu = true;
MenuShad setPoint(align,relative,x,y);
thread destroyElemOnDeath(MenuShad);
return MenuShad;
}

Scrypt a rajouter a l'ouverture du menu :

Code:
thread ShaderRaveDVH(align,relative,x,y,width,height,color,shader,alpha);

Bien evidemment il faut remplir la fonction voici un exemple en utilisant les codes de ton topic ( celui si crée les deux shader de ta fonction ) :
Code:
thread ShaderRaveDVH("CENTER","CENTER","","","900","800",(0,0,0),"BLACK","0.6");
thread ShaderRaveDVH("CENTER","CENTER","","","325","800",(0,0,0),"BLACK","0.6");

Pour détruire le shader utilise :

Code:
thread destroyElemOnDeath(MenuShad);

voila en espérant qu'il soit utile :).
 
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