[1.40] [UP 22.06.17] Tout sur le DLC "GunRunning" / "Trafic d'Armes"

XdK

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DLC TRAFIC D'ARMES "GUNRUNNING"
Date de la mise à jour : 22.06.2017 | Version du jeu online : 1.40
*** Ce topic sera mis à jour au fur et à mesure des informations ***



1 - COMBIEN VA VOUS COÛTER CE DLC ?
ENCORE UN DLC QUI FAIT MAL AU PORTEFEUILLE...


> Le DLC est composé d'un BUNKER, d'un CENTRE D'OPÉRATIONS MOBILES, de VÉHICULES SPÉCIAUX WARSTOCK et LEGENDARY, d'ARMES MODIFIÉES, ainsi que des motifs, vêtements, tatouages, coiffures, etc.

> Le minimum à acheter : BUNKER + MOC


1) PRÉ-REQUIS POUR OBTENIR UN BUNKER

- Vous devez être ou PDG (CEO) ou Président d'un Club de Motards (MC)
- Pour rappel, si vous êtes PDG :

- 3 autres joueurs peuvent vous rejoindre
- Vous avez aussi accès à de puissantes compétences : Organisation Fantôme, Bullshark, Véhicules PDG, entre autres
- Si vous êtes Président d'un Club de Motards :
- 7 autres joueurs peuvent vous rejoindre
- Vous devez avoir acheté un Bunker pour pouvoir acheter un M.O.C. (obligatoire, le M.O.C. n'est pas accessible sans bunker).


2) LES BUNKERS (Localisation et prix d'achat)

- Bunker de Paleto Forest
: 1 165 000
- Bunker de Raton Canyon : 1 450 000
- Bunker de Lago Zancudo : 1 550 000
- Bunker de Chumash : 1 650 000
- Bunker de Grapeseed : 1 750 000
- Bunker de la Route 68 : 1 950 000
- Bunker des Champs de Pétrole : 2 035 000
- Bunker du Grand Senora Désert : 2 120 000
- Bunker de Smoke Tree Road : 2 205 000
- Bunker de Thomson Scrapyard
: 2 290 000
- Bunker de la Ferme : 2 375 000

L'aménagement intérieur peut être personnalisée par l'ajout de quartiers du personnel, arsenal, véhicules de transport (utiles vu la grandeur du bunker), salle d'entraînement au tir.

Exemple du coût d'achat avec les aménagements intérieurs pour le Bunker de Smoke Tree Road :

Prix d'achat du Bunker "nu" : 2 205 000

- Style de Bunker 3 :
290 000
- Quartiers du Personnel : 265 000
- Salle de Tir blanche : 845 000
- Arsenal : 175 000
- Caddy type 2 (pour le transport au sein du bunker) : 120 000

Prix d'achat du Bunker aménagé
: 2 205 000 + 1 695 000 = 3 900 000


3) CENTRE D'OPÉRATIONS MOBILES (> MOC > prononcer aim-o-see)

- Coût d'achat : à partir de 1 225 000

- Transporteur : 1 400 000
- Baie 1 : 320 000 en mettant un Centre de Commande
- Baies 2 et 3 : 955 000 en mettant un Atelier de customisation d'armement et de véhicules (qui prend la place de 2 baies)
- Couleur d'intérieur : 115 000

- Coût d'achat avec les équipements selon l'exemple ci-dessus : 2 790 000

Le MOC peut être livré directement via le menu Interaction


4) LES VÉHICULES

a) Véhicules non militaires - véhicules verrouillés qui seront déverrouillés au fur et à mesure chaque mardi

- Vagner – 1 535 000
- Cheetah Classique – 865 000
- Torero – 998 000
- XA21 – 2 375 000 – 1.245.000
- Ardent – 1 150 000
b) Véhicules militaires - remises via le déblocage des missions (voir + bas)

- APC
: de 2 325 000 à 3 092 250
- Dune FAV : de 850 000 à 1 130 500
- Half-track : de 1 695 000 à 2.254 350
- Oppressor : de 2 650 000 à 3.524 500
- Weaponized : de 1 585 000 à 2.108 050
- Anti-aérien : de 1 400 000 à 1 862 000
À noter que ces véhicules se rangent dans des garages normaux, contrairement à ceux du DLC Import/Export.
Ordre de déblocage des véhicules :

> Chez Legendary : VAGNER, CHEETAH2, TORERO, XA21
> Chez Warstock : NIGHTSHARK, ARDENT


5) LES AMÉLIORATIONS D'ARMES


La principale nouveauté de ce DLC, c'est bien la possibilité d'améliorer certaines armes, de la catégorie MK. Toutes les améliorations apportent précision et augmentent le niveau de dommages causés. On retiendra notamment :

- Les balles blindées qui traversent les armures/blindages (efficaces contre Kuruma notamment)
- Les balles explosives du Fusil à lunette Lourd sont certainement l'une des meilleurs améliorations du DLC : les Jets deviennent des cibles faciles ! Et les joueurs à pied, très drôles à exploser au snipe !
- Ce à quoi peut s'ajouter la vision thermique, utile pour voir à travers les murs et suivre plus facilement vos cibles !

Chaque Recherche n'amène pas systématiquement une amélioration d'arme ou de véhicule, vous débloquerez aussi des motifs spécifiques de camouflage pour vos armes et véhicules. Sachez que chaque Recherche peut être accélérée, moyennant le paiement de 225 000 $. Le prix est dépendant du niveau de remplissage de la barre de recherches.

Comme rappelé plus bas par AlphaGame, le gros problème ce sont les tout petits chargeurs et l'obligation de revenir systématiquement dans le M.O.C. pour recharger - on ne peut pas passer par l'Ammu-Nation.

Toutefois, il est possible d'appeler le M.O.C. via le menu Inventaire. Par contre, faites gaffe, il spawn régulièrement assez loin de vous (tout comme quand vous appelez un truc via Pegasus).



2 - FONCTIONNEMENT DU DLC
COMPLEXE OU PAS ? CHER OU PAS ? ET CA RAPPORTE OU PAS ???

1) MODE DE FONCTIONNEMENT DU TRAFIC D'ARMES (GUNRUNNING BUSINESS)

Le fonctionnement est identique au business du MC. Vous récupérez des Matières Premières (MP - soit achetées soit volées), vous attendez que votre stock se remplisse, puis vous vendez votre stock. Vous pouvez choisir de vendre à Blaine County ou à Los santos pour 50% de revenus supplémentaires. Même si vous ne vous inscrivez pas comme Président ou PDG, vos employés continuent de produire - TANT que vous êtes connecté en Ligne sur GTA.

La différence avec le business du MC est que votre personnel peut aussi faire de la Recherche pour vous : ce qui débloque de nombreux éléments, dont des améliorations pour les armes (MK-II) et pour les nouveaux véhicules Warstock. Le problème est que la Recherche utilise vos MP et mobilise votre personnel.

Vous pouvez donc choisir sur quoi le personnel doit se focaliser :
- 100 % sur le Stock
- 100 % sur la Recherche
- 50 % sur chaque (utilisation plus rapide des matières premières et réduit la vitesse de production - stocks et recherche).

Tout comme pour le business du MC, il y a des améliorations disponibles pour votre Bunker - comme celui-ci est votre base principale pour votre Trafic d'armes. Les améliorations du site Maze Bank Foreclosure sont séparées des améliorations de votre Business et sont similaires à ce qui se fait pour le MC ou le Bureau PDG :

- Amélioration de l'équipement : 1 155 000 > augmente la valeur des produits et la vitesse de production, diminue la vitesse d'utilisation des MP ;
- Amélioration du Personnel : 598 500 > augmente la valeur des produits et la vitesse de production, diminue la vitesse d'utilisation des MP ;
- Amélioration de la Sécurité : 351 000 > réduit les chances de votre Bunker d'être attaqué.


Sans améliorations :

- 1 unité de MP consommée chaque minute (60 secondes)
- 1 unité de stock créée toutes les 10 mn (600 secondes), 100 unités Max en 16 heures 40 mn (1 000 mn)
- 1 unité se vend 5K à Blaine County et 7.5K en dehors (de 550 000 à 750 000 pour un stock plein).

Avec toutes les améliorations :

- 1 unité de MP consommée chaque 1.4 minute (84 secondes)
- 1 unité de stock créée toutes les 7 mn (420 secondes), 100 unités Max en 11 heures 40 mn (700 mn)
- 1 unité se vend 7K à Blaine County et 10.5K en dehors (de 700 000 à 1 050 000 pour un stock plein).

Toutes les informations sur le Trafic d'Armes peuvent être trouvées
(vu la longueur du topic, je ne vais pas me mettre à la trad, dsl).


2) OPÉRATIONS MOBILES - REQUIÈRENT LE M.O.C.

Le fonctionnement est similaire à celui des missions Import/Export de Véhicules Spéciaux. Il faut que vous rentriez dans votre M.O.C. (l'entrée se fait par l'arrière du véhicule) et que vous alliez dans le poste de contrôle. Vous avez un panneau sur le mur qui active les "missions spéciales". Ces missions vous permettent de débloquer les remises pour les véhicules militaires du DLC.

Voici la liste des missions, ce qu'elles débloquent et combien de vols de MP doivent être faits pour que les missions soient accessibles. Si vous volez 14 fois des MP, vous débloquez toutes les missions.


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Turbulences (2-4 joueurs)
Interceptez et abattez les véhicules de livraison aériens de Merryweather à Blaine County. Des Dune FAV armés seront fournis à l'équipe et devront être rendus à la fin de la mission.

Chasse aux chenilles (2-4 joueurs)
Infiltrez la base d'un agent ennemi et portez un coup à leur puissance de feu en subtilisant une de leurs autochenilles. Ramenez-la ensuite à nos alliés.

Voie des airs (2-4 joueurs)

Protégez des alliés (et clients) de la nation importants avant leur départ de l'aéroport par hélicoptère et avion privé. Des remorques antiaériennes vous seront fournies afin de vous assister dans votre tâche, et devront être rendues à la fin de la mission.

À l'abordage (2-4 joueurs)

Effectuez une opération de récupération dans un cargo ayant coulé à l'aide d'un APC aquatique. Une fois la cargaison récupérée, ramenez-la ainsi que l'APC à nos alliés. Attendez-vous à une concurrence rude.

À découvert (2-4 joueurs)

Un centre d'opérations mobile de l'agence s'est fait repérer. Ramenez-le en sûreté en roulant suffisamment vite pour éviter les missiles à tête chercheuse ennemis.

Taupe secret (2-4 joueurs)

En utilisant des Tampa armées, détruisez les brouilleurs de signal afin de déterminer la position d'un agent véreux. Éliminez l'agent avant qu'il ne s'échappe pour rejoindre l'ennemi et livrez ensuite les Tampa armées au point de livraison.

Fuite de données (2-4 joueurs)

Des agents ennemis stockent des données volées à des entreprises dans des Oppressor. Récupérez les motos et livrez-les à un avion-cargo allié.

Conflit d'intérêts (2-4 joueurs)

À l'aide d'Oppressor, anéantissez un centre d'opérations mobile volé par un agent véreux à notre propre QG. La cible bénéficiera de renforts au sol et risque d'utiliser des leurres. L'équipement fourni devra être rendu à la fin de la mission.

À noter que les missions de ravitaillement ou de vente de stock, accessibles à partir de l'ordinateur situé dans le Bunker (pas dans le M.O.C.) sont bien plus difficiles que celles du Club de Motards. Les ennemis sont bien plus agressifs et peuvent utiliser des Buzzard, Savages et Insurgents !


3 - QUESTIONS RÉPONSES SUR LE DLC
POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS TOUT COMPRIS !


- Puis-je posséder plus d'un Bunker ?

Non. Contrairement aux appartements et garages, vous ne pouvez posséder qu'un seul Bunker.

- Que se passe-t-il si j'achète un autre Bunker ?
Votre précédent Bunker sera échangé contre le nouveau (valeur d'achat du nouveau - valeur d'achat de l'ancien = plus ou moins-value). Votre COM sera transféré dans le nouveau Bunker. MAIS ATTENTION : TOUTES les améliorations du Bunker précédent seront perdues et ne s'appliqueront pas au nouveau Bunker, il faudra les racheter.

- Mon Bunker continue-t-il sa production si je ne suis pas en ligne ?
Non. Vous devez être connecté sur GTA Online afin que votre business continue (stock ou recherche). Toutefois, ce que vous faites en ligne n'a pas d'importance, vous n'êtes pas non plus obligé d'être inscrit comme PDG ou Président. Vous pouvez faire ce que vous voulez tant que vous êtes en ligne.

- Puis-je faire des missions de vente tout seul ?

Ça dépend. Vous aurez de 1 à 4 véhicules selon le stock que vous allez vendre par tranche de 25% - 2 véhicules pour 50 %, 3 véhicules pour 75 %, 4 véhicules pour 100 %. Attention avec 3 ou 4 véhicules, vous pourriez ne pas réussir à finir la mission dans le temps imparti.

- Combien cela me coûtera-t-il si je veux acquérir toutes les recherches ?
Environ 10 millions !


- De nouveaux véhicules "standard" (non-armés, non-blindés) vont-ils sortir ?
D'après les pro qui ont pu accéder aux fichiers du jeu (et les comprendre), notamment les fichiers de mise à jour, il y a confirmation qu'une nouvelle Super voiture devrait sortir demain mardi (ou mardi prochain, le 27 juin).
 
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taupitaup

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Lourd! j'avais pas l'occasion d'allumer la console au moins ca donne une idée, bon ils ont pas chaumé niveau prix, et on dirait que ca manque un peu de vehicule nan ?
 

XdK

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C'est pas complet là, t'as des v2 de véhicules déjà existant notamment.
 

XdK

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Perso, je trouve que le système de trafic d'armes est grave similaire à celui de la production de drogue du Club de motards... Espérons qu'on n'aura pas un nouveau LongDuZ* avec l'Agent 14, à nous appeler toutes les 5 mn...

Vidéo de Thoomas "Commencer le trafic d'armes dans le Bunker" :

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Kayl

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On ne peut plus "freezer" en changeant la date sur PS4 pour être seul avec ses amis dans une session public
 

AlphaGame

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:rofl: et sinon nos partenaires se font toujours douiller niveau argent ou c'est un peu plus équitable ? genre le PDG a le choix du salaire ou je sais pas ?

et j'ai remarqué un truc le cargobob et titan ont la trappe ouverte dans la première mission et c'est la première fois qu'on fois ça je crois non ?


PS : Le COM est très résistant mais pas invincible un Hydra me l'a exploser mais quand on est dans la remorque on meurt pas on est juste TP dehors
 
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geekonline

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C'est vraiment debile que les véhicules on ne puisse les garer dans le bunker . Les véhicule non rien à faire dans les garage ( basic )
 

XdK

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Ils vont être dispatchés sur les prochaines semaines, 1 ou 2 chaque mardi. Comme pour le précédent DLC.
 

geekonline

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La méthode sur one pour les session public solo fonctionne toujour de se mette en WiFi puis brancher le câble
 
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