Résolu Démineur en Python

Wiligan

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Salut !

Dans le cadre d'un projet, je dois créer un démineur en respectant ces consignes:
  • Une fonction Generateur() pour générer les grilles (grille de jeu, grille de placement)
  • Une fonction Affichage() pour afficher les grilles
  • Une fonction Jouer() pour ... jouer !
  • Une fonction Score() pour enregistrer les scores.
Le tout doit être fait sans interface graphique (uniquement en console et en affichant la grille).

Pour l'instant, je suis plutôt bien partis, cependant un problème subsiste: comment faire pour vérifier les cases autour des coordonnées choisies par l'utilisateur puis afficher celles qui sont "safe" ou non ? (comme au démineur quoi) ...

De base je ne connais pas trop les règles et le fonctionnement d'un démineur, alors ça reste un peu compliqué !

Je ne donnerais pas mon code en public car je ne suis pas le seul à être sur ce projet et je n'aimerais pas être plagié !

Merci de votre aide !
 

flodes80

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Salut !

Dans le cadre d'un projet, je dois créer un démineur en respectant ces consignes:
  • Une fonction Generateur() pour générer les grilles (grille de jeu, grille de placement)
  • Une fonction Affichage() pour afficher les grilles
  • Une fonction Jouer() pour ... jouer !
  • Une fonction Score() pour enregistrer les scores.
Le tout doit être fait sans interface graphique (uniquement en console et en affichant la grille).

Pour l'instant, je suis plutôt bien partis, cependant un problème subsiste: comment faire pour vérifier les cases autour des coordonnées choisies par l'utilisateur puis afficher celles qui sont "safe" ou non ? (comme au démineur quoi) ...

De base je ne connais pas trop les règles et le fonctionnement d'un démineur, alors ça reste un peu compliqué !

Je ne donnerais pas mon code en public car je ne suis pas le seul à être sur ce projet et je n'aimerais pas être plagié !

Merci de votre aide !
Si je me souviens bien du jeu, il y a des bombes un peu partout et lorsque l'utilisateur clique quelque part il faut afficher autour en gros la distance qui sépare entre le point cliqué et la bombe, donc en comptant le nombre de case qui sépare le clique du joueur de l'emplacement de la bombe.

Mais il me semble qu'au vrai démineur plus le chiffre est élevé plus le risque est élevé donc après il suffit d'inverser les distance et le tour est joué je pense
 

Wiligan

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Si je me souviens bien du jeu, il y a des bombes un peu partout et lorsque l'utilisateur clique quelque part il faut afficher autour en gros la distance qui sépare entre le point cliqué et la bombe, donc en comptant le nombre de case qui sépare le clique du joueur de l'emplacement de la bombe.

Mais il me semble qu'au vrai démineur plus le chiffre est élevé plus le risque est élevé donc après il suffit d'inverser les distance et le tour est joué je pense

Merci pour votre aide, je vais voir avec mon binôme pour finir ça et j'vous dis ce qu'il en est !
 

lilimpsi

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2 Janvier 2019
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Salut, je suis étudiante en prépa, et dans le cadre d'un projet je suis censée effectuer cet exercice, sauf que je suis vraiment nulle en info, a part créer un tableau sur pyzo je suis perdue.
C'était pour savoir s'il était possible d'avoir quelques pistes ?
merci et bonne journee
 
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