Comment mettre à jour une adresse avec IDA PRO

Shadow'

Premium
Inscription
11 Septembre 2014
Messages
3 205
Réactions
1 327
Points
14 780

Comment mettre à jour une adresse de Black Ops III avec IDA PRO


[tabs][/tabs][tabs][/tabs][tabs][/tabs]
[tabs][/tabs][tabs]
[tab=Tutoriel sur IDA ]Temps de rédaction 1H
Temps de lecture et de pratique 45min pour comprendre
Difficultés 7/10 [/tab]

[tab=Information]Tutoriel 100% réalisé par Shadow pour apprendre aux débutant de nouvelles chose essentiel au modding.[/tab]​
[/tabs]

6c2f3541fa1e4c6e922dde17c8fa9dda.png

Bonjour à tous,

Je vous présente mon tutoriel qui consistera à vous apprendre à mettre à jour vous même vos prôpres adresses comme par exemple les adresses no host :

  • Wallhack
  • No recoil
  • Uav
Voir même les adresses plus complexe comme :
  • G_Client
  • G_Spawn
  • G_SetModels
  • SV_GameSendServerCommand
Moi pour mon tuto je vais prendre l'exemple du Uav pour le jeux Black Ops 3 en 1.04 pour le mettre à jour en 1.07 ( mise à jour actuelle de mon tutoriel ).

Première étape : ( ouvrir IDA puis ouvrir son default_mp.elf )

Donc pour commencer ouvrez 2 IDA en même temps et faîte [ NEW ] aux deux.


842d70926e4b46059d9b68dc682e9961.png

Dans un des 2 IDA ouvrez le default_mp.elf correspondant à la mise à jour 1.04 et 1.07 ce qui donnera ceci :


5170c5698b4040ccae9da891a5f57043.png

Maintenant attendez que le chargement du fichier se termine.. vous le verrez une fois qu'il y aura écrit " idle " en bas à gauche.


3d256d78f59d41348ffc5f82a027e323.png

Seconde étape : ( prendre l'adresse de vôtre choix et la rechercher dans IDA )


Pour mon exemple je prend l'adresse Uav de Black Ops 3 qui est : 0xC7AB8.

Donc maintenant rendez vous dans le IDA en 1.04 puis dans la fenêtre IDA-View-A entrez la touche "
G
".

6df0024b2233452fa18d1faf4ffd0710.png

Vous allez tomber sur ceci et sélectionné la ligne et allez dans la fenêtre Hex-View-A :


c328e4127cbb4e37b0271869b357b950.png

Sélectionnez la ligne jusqu'au bout de l'encadrement ça devrez suffire et faîte CTRL + C
:


519262517f1345e0a48e1f809813dd1f.png

Dernière étape : ( Mettre à jour l'adresse en la recherchant sur le default_mp.elf de la MàJ 1.07 )


Donc maintenant allez dans l'autre IDA ouvert avec le fichier de la mise à jour 1.07 et faîte ALT + B et copié ligne de bytes que nous avons trouvé précédemment.


6714747e0b694f62a2d5462320fbf093.png

Nous obtenons 2 résultats seulement c'est le dernier qui nous intéresse

12e454b6ab654181b144372855f3735a.png

Double cliqué dessus et vous obtenez ceci :


93ac5f2e7b5d4941817e48a462dbfc68.png

Et maintenant pour vous prouvez que nous somme au bon endroit regardé la ligne, elle s'intitule " beq loc_C8A44 " exactement pareil que celle en 1.04 à part la valeur Loc_xxxx qui à modifié :

08b7e765f8fd4bc386a7978fbd82fc14.png

Pour terminer vous avez juste à sélectionner la ligne " beq loc_C8A44 "et cliquer dans la fenêtre Hex-View-A et vous obtiendrez l'adresse à jour :ok: [ 0xC8998 ]


526f7e5f7aac4618a27a6d664e8c0a49.png

Voilà j'espère que mon tutoriel vous seras utile, je l'ai fais car il existe très peu de tutoriel français sur le sujet de IDA mis à par celui de LeBigKilleur qui permet de trouver le TOC ainsi que quelques adresses d'un jeux. :)

Bonne journée.


PS : il est interdit de copié collé mon tutoriel dans un autre Forum, site web et autres sans mon accord.
 

GDK

C’est plus ce que c’était..
Premium
Inscription
29 Avril 2013
Messages
2 730
Réactions
992
Points
17 988
Le boulot est fait :o GOOD TUTO :ok:
 
Haut