Compte rendu du Mondial 2014.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KhaZox

#4ThePlayers
Premium
Inscription
1 Avril 2012
Messages
3 015
Réactions
1 387
Points
14 473
کalut tout le monde :RG:,
Aujourd'hui, gros compte rendu du Mondial. :)

Coupe du monde 2014 remporté par l'Allemagne, le crash de l'Espagne, l'explosion du Brésil, la fraîcheur de James Rodriguez, le record de Miroslav Klose, la mission accomplie des Bleus, la morsure de Luis Suarez...
Le bilan de la 20e Coupe du monde de l'histoire, qui a pris fin dimanche, à Rio.

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Les Vainqueurs :cool: !

L'ALLEMAGNE, LA MACHINE INFERNALE :modo: !

"Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et…".
Le vieux proverbe a été souvent cité par les médias et sur les réseaux sociaux. L’Allemagne de Löw a fait si forte impression en éliminant le Brésil en 1/2, qu’elle semblait promise au trophée avant même la finale, bien maîtrisée malgré les occasions concédées à l'Argentine. Dans un Mondial où le favori a peiné à émerger, la Mannschaft s'est détachée dans une dernière ligne droite de folie. La victoire d'un collectif. Onze joueurs unis dans les tâches défensives, et qui se projettent ensemble vers l’avant. Décevant en début de tournoi, Mario Götze, d'un éclair dans la prolongation, a apporté la lumière. Et une 4e étoile qui récompense quatre qualifications d'affilée dans le dernier carré, un record.

Bsd_lznCAAAz8u0.jpg:large

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Les Déceptions :effrayé: !

LE FIASCO DE L'ESPAGNE (n) !

Championne du monde et double championne d’Europe en titre, l’Espagne est arrivée au Brésil avec des certitudes. Elle en est repartie toute cabossée, humiliée par les Pays-Bas (1-5) et logiquement battue par le Chili (0-2). Pour l’honneur, elle a battu l’Australie (3-0) mais l’échec est présent.

f4869.jpg


L'ANGLETERRE : 0 VICTOIRE... :(
Deux matchs et c’était déjà fini. Battue par l’Italie (1-2) puis par l’Uruguay (1-2), l’Angleterre a une nouvelle fois déçu dans un grand tournoi. Les partenaires de Wayne Rooney, buteur pour la première fois dans un Mondial, ont même quitté le Brésil sans l’emporter une seule fois après le nul face au Costa Rica (0-0).

l-angleterre-est-devastee-iconsport_bpi_190614_05_18,85595.jpg

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
La Surprise :D !

LE COSTA RICA, ON NE S'Y ATTENDAIT PAS :shock: !

Qui, honnêtement, avait vu le Costa Rica s'extirper de son groupe aux côtés de l'Angleterre, l'Italie et ou l'Uruguay ?
Avec une bonne dose de culot et une défense très solide, les Ticos ont terminé en tête et invaincus. Face à l’autre surprise des huitièmes de finale, la Grèce, le Costa Rica s’en est sorti aux tirs au but avec un grand Keylor Navas. Et les hommes de Jorge Luis Pinto sont passés très près d’un nouvel exploit retentissant. Solidaires face aux assauts néerlandais en quarts de finale, ils n’ont craqué que dans la séance de tirs au but, victimes du pari de Louis van Gaal de faire entrer Tim Krul pour la séance. Mais les Costariciens ont effectué le même tour d’honneur que leurs vainqueurs dans l’Arena Fonte Nova de Salvador.

c0c4e.jpg

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Le Fiasco D: !

LE BRÉSIL K.-O :punch:!

L’humiliation par l’Allemagne (7-1) en demi-finale de "son" Mondial aura fait très mal au Brésil, incapable de se racheter dans le match pour la 3e place contre les Pays-Bas (0-3). Dix buts encaissés en deux matches et une 4e place loin de ses rêves : la sélection qui avait poussivement atteint le dernier carré, a montré ses limites et subi un affront sur ses terres dont elle devra se relever. Limites d'une équipe privée de Neymar, trop peu de joueurs à la hauteur, immense pression pour des épaules peu solides... les explications sont nombreuses. Les sifflets lors de la petite finale ont illustré un certain désamour du public, la seule chose qui restait aux Brésiliens, qui ont décidément beaucoup perdu.

45dab.jpg

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Les Tops :evilsmirk: !

JAMES, LE MEILLEUR BUTEUR !

Monaco peut se réjouir. L’ASM tient un trésor qu’il sera difficile de conserver. Surtout que James Rodriguez s’est lui-même offert au Real Madrid, le club dont il rêve. Sorti de Porto l’an dernier contre un très joli chèque, le meneur de jeu a confirmé au Brésil son très grand talent. Avec six buts, dont un d’anthologie, il termine même meilleur buteur de la compétition.

THOMAS MÜLLER !

Mine de rien, il totalise déjà dix buts en Coupe du monde. A même pas 25 ans, Thomas Müller a encore été primordial dans le bon parcours allemand. Un triplé d’entrée face au Portugal, un but décisif contre les Etats-Unis et l’ouverture du score face au Brésil en 1/2 . S’il garde ce rythme, il pourrait rapidement dépasser le nouveau recordman de buts en Coupe du monde, son coéquipier Miroslav Klose (16 buts).

MANUEL NEUER

Même à 5-0, il n’a pas baissé la garde face aux attaquants brésiliens. Et quand à 7-0, il a vu Oscar sauver l’honneur dans les arrêts de jeu, Manuel Neuer a pesté contre sa défense. Il ne voulait pas encaisser de but dans cette soirée parfaite. Solide face aux Bleus en 1/4, il avait été goal volant face à l’Algérie en 1/8, sortant 4 fois de sa surface pour dégager le ballon comme un libéro.

ARJEN ROBBEN

4 ans après, Arjen Robben est encore reparti du Brésil avec une place d’honneur sur le podium. S’il avait été un peu plus rapide devant Mascherano en 1/2, qui sait ce qu’il aurait pu accomplir face à l’Allemagne en finale. Mais le joueur du Bayern Munich, parfois agaçant mais très souvent génial lors de ce Mondial, a terminé en beauté lors de la petite finale en étant à l’origine des trois buts.

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Le Record :oui: !

KLOSE DÉPASSE RONALDO :neo: !

A 36 ans, Miroslav Klose est devenu au Brésil le nouveau recordman de buts en Coupe du monde. L’attaquant allemand a atteint 16 buts en 4 éditions et 23 matchss. Il en inscrivit 5 en 2002, encore 5 en 2006, 4 en 2010 puis 2 cette année, contre le Ghana (2-2) et le Brésil (7-1). Il a donc dépassé Ronaldo, qui avait atteint le seuil de 15 buts.

f8dd6.jpg

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Les Buts :o !

feb58.jpg

But de James Rodriguez
Vous devez être inscrit pour voir les médias

But de Tim Cahill
Vous devez être inscrit pour voir les médias

But de Robin van Persie
Vous devez être inscrit pour voir les médias

But de David Luiz
Vous devez être inscrit pour voir les médias

But de Messi

Vous devez être inscrit pour voir les médias

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Les Bleus :DJ: !

LES BLEUS, PLAISIR RETROUVÉ :modo: !

Les Bleus de Didier Deschamps se sont hissés jusqu’au 1/4 perdu devant l’Allemagne (1-0). Avant cela, les Français sont sortis leaders de leur groupe avant d’éliminer le Nigeria en 1/8 (2-0). Non seulement l’objectif est atteint mais le bilan est positif. Ce qui restera dans les mémoires collectives, c’est surtout la motivation affichée par les partenaires de Benzema qui a fait plaisir à voir. Une attitude à conserver en vue de l’Euro 2016, qui se disputera à la maison.

Malgré la déception de l'élimination en 1/4 du Mondial face à l'Allemagne, les Bleus reviennent de loin. Il y a 8 mois, ils passaient tous près d'une non qualification pour la compétition. Retour sur une belle lancée. ;)

c3e3d.jpg

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Le Geste fou :ok: !

SUAREZ A CROQUÉ :trollface: !

Mais qu’est-il passé par la tête de Luis Suarez à la 80e minute du match contre l’Italie ? Le fantasque attaquant de l’Uruguay n’a rien trouvé de mieux que de mordre violemment le défenseur italien Giorgio Chiellini. Il avait déjà sorti les dents avec l'Ajax Amsterdam en 2010 et Liverpool en 2013. La FIFA l’a suspendu pour 9 matches internationaux et 4 mois de toute activité liée au football. Ce qui le privera, entre autres, d'une présentation officielle devant les socios du Barça, son nouveau club.

cdae1.jpg

Fin du compte rendu.
J'espère que c'était agréable à lire & que la lecture à été bonne.
Si vous aimez ce topic, il y a le bouton magique ! ;)

KhaZox. ❤
 
Dernière édition:

DɐSTRo

Premium
Inscription
9 Décembre 2011
Messages
1 239
Réactions
537
Points
4 361
کalut tout le monde :RG:,
Aujourd'hui, gros compte rendu du Mondial. :)

Coupe du monde 2014 remporté par l'Allemagne, le fiasco de l'Espagne, l'explosion du Brésil, la fraîcheur de James Rodriguez, le record de Miroslav Klose, la mission accomplie des Bleus, la morsure de Luis Suarez...
Le bilan de la 20e Coupe du monde de l'histoire, qui a pris fin dimanche, à Rio.

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Les Vainqueurs :cool: !

L'ALLEMAGNE, LA MACHINE INFERNALE :modo: !

"Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et…".
Le vieux proverbe a été souvent cité par les médias et sur les réseaux sociaux. L’Allemagne de Löw a fait si forte impression en étrillant le Brésil en demie, qu’elle semblait promise au trophée avant même la finale, bien maîtrisée malgré les occasions concédées à l'Argentine. Dans un Mondial où le favori a peiné à émerger, la Nationalmannschaft s'est détachée dans une dernière ligne droite de folie. La victoire d'un collectif. Onze joueurs unis dans les tâches défensives, et qui se projettent ensemble vers l’avant. Décevant en début de tournoi, Mario Götze, d'un éclair dans la prolongation, a apporté la lumière. Et une 4e étoile qui récompense quatre qualifications d'affilée dans le dernier carré, un record.

Bsd_lznCAAAz8u0.jpg:large

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Les Déceptions :effrayé: !

LE FIASCO DE L'ESPAGNE (n) !

Championne du monde et double championne d’Europe en titre, l’Espagne est arrivée au Brésil avec des certitudes. Elle en est repartie toute cabossée, humiliée par les Pays-Bas (1-5) et logiquement battue par le Chili (0-2). Pour l’honneur, elle a battu l’Australie (3-0) mais l’échec est immense.

f4869.jpg


L'ANGLETERRE : 0 VICTOIRE... :(
Deux matches et c’était déjà fini. Battue par l’Italie (1-2) puis par l’Uruguay (1-2), l’Angleterre a une nouvelle fois déçu dans un grand tournoi. Les partenaires de Wayne Rooney, buteur pour la première fois dans un Mondial, ont même quitté le Brésil sans l’emporter une seule fois après le nul face au Costa Rica (0-0).

l-angleterre-est-devastee-iconsport_bpi_190614_05_18,85595.jpg

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
La Surprise :D !

LE COSTA RICA, ON NE S'Y ATTENDAIT PAS :shock: !

Qui, honnêtement, avait vu le Costa Rica s'extirper de son groupe aux dépens de l'Angleterre, l'Italie et ou l'Uruguay ? Avec une bonne dose de culot et une défense très solide, les Ticos ont terminé en tête et invaincus. Face à l’autre surprise des huitièmes de finale, la Grèce, le Costa Rica s’en est sorti aux tirs au but avec un grand Keylor Navas. Et les hommes de Jorge Luis Pinto sont passés très près d’un nouvel exploit retentissant. Solidaires face aux assauts néerlandais en quarts de finale, ils n’ont craqué que dans la séance de tirs au but, victimes du pari de Louis van Gaal de faire entrer Tim Krul pour la séance. Mais les Costariciens ont effectué le même tour d’honneur que leurs vainqueurs dans l’Arena Fonte Nova de Salvador.

c0c4e.jpg

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Le Fiasco D: !

LE BRÉSIL K.-O :punch:!

L’humiliation par l’Allemagne (7-1) en demi-finale de "son" Mondial aura fait très mal au Brésil, incapable de se racheter dans le match pour la 3e place contre les Pays-Bas (0-3). Dix buts encaissés en deux matches et une 4e place loin de ses rêves : la sélection auriverde, qui avait poussivement atteint le dernier carré, a montré ses limites dans le money time et subi un affront sur ses terres dont elle devra se relever. Limites d'une équipe privée de Neymar, trop peu de joueurs à la hauteur, immense pression pour des épaules peu solides... les explications sont nombreuses. Les sifflets lors de la petite finale ont illustré un certain désamour du public, la seule chose qui restait aux Brésiliens, qui ont décidément beaucoup perdu.

45dab.jpg

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Les Tops :evilsmirk: !

JAMES, LE MEILLEUR BUTEUR !

Monaco peut trembler ou se réjouir. L’ASM tient un joyau qu’il sera difficile de conserver. Surtout que James Rodriguez s’est lui-même offert au Real Madrid, le club dont il rêve. Débauché de Porto l’an dernier contre un très joli chèque, le meneur de jeu a confirmé au Brésil son très grand talent. Avec six buts, dont un d’anthologie, il termine même meilleur buteur de la compétition.

THOMAS MÜLLER !

Mine de rien, il totalise déjà dix buts en Coupe du monde. A même pas 25 ans, Thomas Müller a encore été primordial dans le bon parcours allemand. Un triplé d’entrée face au Portugal, un but décisif contre les Etats-Unis et l’ouverture du score face au Brésil en demie avant l’ouverture des vannes brésiliennes. S’il garde ce rythme, il pourrait rapidement dépasser le nouveau recordman de buts en Coupe du monde, son coéquipier et compatriote Miroslav Klose (16 buts).

MANUEL NEUER

Même à 5-0, il n’a pas baissé la garde face aux attaquants brésiliens. Et quand à 7-0, il a vu Oscar sauver l’honneur dans les arrêts de jeu, Manuel Neuer a pesté contre sa défense. Il ne voulait pas encaisser de but dans cette soirée parfaite. Solide face aux Bleus en quarts de finale, il avait été goal volant face à l’Algérie en huitièmes, sortant quatre fois de sa surface pour dégager le ballon comme un libéro.

ARJEN ROBBEN

Quatre ans après, Arjen Robben est encore reparti du Brésil avec une place d’honneur sur le podium. S’il avait été un peu plus rapide devant Mascherano en demie, qui sait ce qu’il aurait pu accomplir face à l’Allemagne en finale. Mais le joueur du Bayern Munich, parfois agaçant mais très souvent génial lors de ce Mondial, a terminé en beauté lors de la petite finale en étant à l’origine des trois buts.

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Le Record :oui: !

KLOSE DÉPASSE RONALDO :neo: !

A 36 ans, Miroslav Klose est devenu au Brésil le nouveau recordman de buts en Coupe du monde. L’attaquant allemand a atteint 16 réalisations en quatre éditions et 23 matches. Il en inscrivit 5 en 2002, encore 5 en 2006, 4 en 2010 puis 2 cette année, contre le Ghana (2-2) et le Brésil (7-1). Il a donc dépassé Ronaldo, qui avait atteint le seuil de 15 buts.

f8dd6.jpg

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Les Buts :o !

feb58.jpg

But de James Rodriguez
Vous devez être inscrit pour voir les médias

But de Tim Cahill
Vous devez être inscrit pour voir les médias

But de Robin van Persie
Vous devez être inscrit pour voir les médias

But de David Luiz
Vous devez être inscrit pour voir les médias

But de Messi

Vous devez être inscrit pour voir les médias

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Les Bleus :DJ: !

LES BLEUS, PLAISIR RETROUVÉ :modo: !

Les Bleus de Didier Deschamps se sont hissés jusqu’au quart de finale perdu devant l’Allemagne (1-0). Avant cela, les Français sont sortis leaders de leur groupe avant d’éliminer le Nigeria en 8es (2-0). Non seulement l’objectif est atteint mais le bilan est positif. Ce qui restera dans les mémoires collectives, c’est surtout la motivation affichée par les partenaires de Benzema qui a fait plaisir à voir. Un trait est définitivement tiré sur le sordide épisode Knysna. Une attitude à conserver en vue de l’Euro 2016, qui se disputera à la maison.

Malgré la déception de l'élimination en quart-de-finale du Mondial face à l'Allemagne, les Bleus reviennent de loin. Il y a 8 mois, ils passaient tous près d'une non qualification pour la compétition. Retour sur une belle épopée.

c3e3d.jpg

bf588c17a2f1ba670dd67abd8ef6b8c6.png
Le Geste fou :ok: !

SUAREZ A CROQUÉ :trollface: !

Mais qu’est-il passé par la tête de Luis Suarez à la 80e minute du match contre l’Italie ? Le fantasque attaquant de l’Uruguay n’a rien trouvé de mieux que de mordre violemment le défenseur italien Giorgio Chiellini. Il avait déjà sorti les dents avec l'Ajax Amsterdam en 2010 et Liverpool en 2013. La FIFA l’a suspendu pour 9 matches internationaux et 4 mois de toute activité liée au football. Ce qui le privera, entre autres, d'une présentation officielle devant les socios du Barça, son nouveau club.

cdae1.jpg

Fin du compte rendu.
J'espère que c'était agréable à lire & que la lecture à été bonne.
Si vous aimez ce topic, il y a le bouton magique ! ;)

KhaZox. ❤
Merci tu as eu beaucoup de courage à écrire ce topic. Tu t'es trompé tu as mis deux fois le but de James Rodriguez. :)
 

IzzY Boubou

Playstation®Community
Premium
Inscription
6 Juillet 2012
Messages
211
Réactions
50
Points
9 214
Tu devrais ajouter : Le meilleur simulateur
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

xEmbl0

Premium
Inscription
25 Octobre 2012
Messages
1 947
Réactions
566
Points
9 943
Et aussi la première fois que l'Algérie passe les faces de poule ! :ok:
Le plus beau but pour moi c'est celui de James !
 

zeeebi

Premium
Inscription
14 Juillet 2013
Messages
2 197
Réactions
1 502
Points
9 659
Très bon topic ! :)
Ca résume bien cette magnifique coupe du monde ! :D
 

Eden'

Un ancien
Premium
Inscription
12 Août 2013
Messages
11 428
Réactions
5 161
Points
17 983
Ta oublier Messi dans les meilleur joueur de la CDM ;)
 

KhaZox

#4ThePlayers
Premium
Inscription
1 Avril 2012
Messages
3 015
Réactions
1 387
Points
14 473
Ta oublier Messi dans les meilleur joueur de la CDM ;)
Personnellement je l'ai pas trouvé exceptionnel pour ce Mondial ce qui justifie mon choix de ne pas l'avoir mis ;)
J'ai tout de même mis son magnifique but :p !
 

MOoDziiK ✔

★ Lobby BO1, BO2, MW2, MW3 & GTA V ★
VIP
Inscription
28 Avril 2012
Messages
6 587
Réactions
2 215
Points
12 928
Très joli bilan et très belle coupe du monde :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut