Clash Of Clans : L'attaque : Stratégie avancée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
Dans cet article sur les tactiques avancées, nous n’allons plus parler de la stratégie avant attaque mais plutôt de la stratégie que vous allez utiliser lors d’une attaque, c’est à dire analyser le village adverse, déployer ses troupes efficacement et obtenir avec succès les ressources désirées.

  • Utilisez intelligemment les 30 premières secondes :
Les 30 premières secondes vous sont données afin de décider par où attaquer un village et d ‘en élaborer un plan stratégique tout en connaissant les forces ainsi que les faiblesses de ce même village. Afin de vous aider à cette tâche, voici une liste assez complète de ce que vous devez faire durant ce laps de temps :

- Localisez le château de clan ainsi que les héros (s’il y en a) et trouvez un moyen de les attirer sur vous afin de ne pas les avoir « dans les pattes » lors de votre assaut.
- Cherchez des emplacements remarquables de 2×2 cases (ou plus) afin de connaître les éventuelles positions des Antennes Teslas.
- Trouvez les réservoirs d’or et d’élixir, sans oublier de vérifier si le village est abandonné ou non.
- Planifiez votre invasion en déterminant: de quel côté allez vous attaquer, le déploiement des troupes en fonction de ce qui va se trouver sur votre chemin, combien de sapeurs vous allez utilisez (en fonction des murs), et les compartiments que vous devez ouvrir en priorité.

Rappel: Un village est généralement fait de plusieurs compartiments, quel que soit son type.

Vous ne pensez pas avoir assez de temps pour faire ça ? Ne vous en faîtes pas, avec un peu de pratique vous ferez les étapes ci-dessus en 30 secondes maximum.



  • Attirez les troupes du château de clan ainsi que les héros hors de la base :
Combattre les héros ainsi que les troupes de clan ennemies pendant votre assaut n’est pas une chose très judicieuse. En effet, votre armée sera sans aucun doute sous le feu des défenses ennemies à ce moment, ce qui affaiblira votre armée avant même qu’elle commence son intrusion dans la base adverse. Vous devez donc les attirer dans un coin ou hors de portée des défenses (telles que les mortiers, arc-x,…), puis les tuer doucement à l’aide de barbares et d’archers (n’en mettez pas trop ! Si le château de clan du village attaqué se trouve en plein milieu de celui-ci et ne peut donc être « trompé », balancez 1 Sort de foudre dessus pour le détruire.

Tactique spéciale: Entraînez 5 serviteurs pour les troupes terrestres du château de clan et le Roi barbare. Une fois attirées, ces serviteurs peuvent facilement tuer cette armée terrestre adverse. N’oubliez pas que le Roi barbare retournera à sa position initiale s’il n’y a plus de troupes terrestres, donc redéployez un barbare ou un archer afin que les serviteurs puissent finir leur travail.



  • Les archers pour détruire les bâtiments extérieurs aux remparts :
Déterminez les constructions qui se situent hors de portée des défenses, puis lâchez les archers pour les détruire. Cela permettra à vos troupes terrestres restantes de ne pas être bloquées par ces bâtiments au même moment où ils seront dans la portée des défenses ennemies. Normalement, utilisez 1 archer par construction: la destruction prendra environ 25 secondes, sauf pour certains autres bâtiments:

- Les camps militaires: mettez 2 archers.
- Le château de clan: mettez 3-4 archers.
- L’Hôtel de Ville: mettez 6 archers.



  • Les barbares comme démineurs et nettoyeurs de pièges à ressorts :
Déployer une petite quantité de barbares pour nettoyer la voie est sans aucun doute une bonne tactique : cela permettra à vos géants de ne pas partir en fumée à cause de quelques pièges.

Informations: Les bombes ainsi que les trappes à ressort sont souvent placées à l’endroit où le village apparaît faible, ce qui persuade rapidement les attaquants de déployer leurs troupes à cet endroit. Parfois, les trappes à ressorts sont placées en face d’une tour de défense à l’extérieur des murs: c’est une tactique basique permettant de supprimer très facilement les géants de l’attaquant.



  • L’assaut final :
Cet assaut va totalement dépendre de votre combinaison de troupes qui va faire varier votre attaque séquentielle.

Attaque séquentielle: attaque suivant une suite ordonnée de déploiement de troupes, séparée par des petits intervalles de temps.

Dans cette phase, nous allons utiliser un combinaison de troupe basique. Déployez 1 ou 2 géants comme leurre, puis faîtes les suivre par des sapeurs qui ouvriront le premier niveau de murs.
Ensuite, envoyez sur le front des barbares ainsi que des archers pour faire plus de dommages, suivi de quelques géants qui ne feront que distraire encore plus les défenses adverses.
Enfin, envoyez quelques autres sapeurs pour casser le second niveau de mur, puis le reste de vos géants de vos barbares et de vos archers. Déployez ensuite les gobelins quand la voie est libre afin de piller les réserves accessibles. S’il y a une tour de sorciers pas loin, essayez de déployer les gobelins par petits groupes de 3-4 (avec un intervalle d’environ 1 seconde entre les déploiements).

Attention: les mines d’or ainsi que les collecteurs d’élixir qui se trouvent dans les environs doivent impérativement être nettoyés pour envoyer les gobelins. Sinon, ces petites troupes vertes viseront en priorité ces mines ou extracteurs (qui sont bien plus proche que les réservoirs à l’intérieur du village).



  • La phase de nettoyage en utilisant les troupes restantes (s’il en reste) :
Cette phase n’est pas obligatoire et dépendra encore une fois de la tactique de jeu que vous avez utilisé pendant l’assaut. En effet, vous pouvez déjà avoir déployé toute votre armée pour une attaque à pleine puissance, ou avoir garder des troupes de rechange pour le nettoyage (de préférence des archers, des gobelins ou des serviteurs). Si vous voulez absolument gagner, ou grappiller un peu plus de ressources, quelques archers devraient suffire pour attraper toutes les ressources des réservoirs sans défenses

SOURCE :
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut