Creer une prothese avec une imprimante 3d O.O

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Feu De Peu

Banni
Inscription
12 Août 2013
Messages
1 352
Réactions
280
Points
616

Easton LaChapelle, étudiant américain de 17 ans, a mis au point une fonctionnelle de bras et de main, et à bas prix. Pour se faire, il a surfé sur l'essor des imprimantes 3D. Au lieu de 80.000 dollars traditionnels, comptez 500 dollars pour son invention. Une jolie prouesse qui lui a valu une invitation à la Maison Blanche. Le jeune garçon originaire du Colorado a pu partager un moment privilégié avec le président Barack .

Ce n'est pas tout. Easton intéresse les ingénieurs de la NASA qui lui ont demandé de travailler avec eux sur le contrôle télérobotique.

L'origine de l'invention

A 14 ans, Easton, passionné de Lego, est parvenu à construire un bras robot à partir de ce jouet. L'exploit est d'autant plus notable qu'il pouvait déplier la main du prototype. L'invention lui a permis de décrocher la troisième place au Salon des Sciences de l'Etat du Colorado et de faire une rencontre décisive... celle d'une petite fille âgée de 7 ans portant justement une prothèse. En discutant avec elle, il a pris conscience que la prosthèse est hors de prix sur le marché. A partir de ce moment là, et à l'aide de l'imprimante 3D d'un ami, sa seule obsession sera d'en construire une abordable pour tous les Américain. Pari gagné !


Source: msn
 
Dernière édition:

iMoDz | DjaaK_

Premium
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
3 330
Réactions
1 609
Points
14 214
Déjà que tu C/C fais au moins attention aux fautes dans le titre..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut